Mode & Beauté Confinement : et si on en profitait pour (re)voir quelques documentaires mode ?

CoverMedia

23.3.2020 - 16:08

247825 AdMedia/Starface 2019-11-21 CA
Los Angeles Etats-Unis
 21 November 2019 - Los Angeles, California - Olivier Rousteing. 'PUMA x Balmain- created with Cara Delevingne' LA Launch Event held at Milk Studios. Photo Credit: FS/AdMedia
247825 AdMedia/Starface 2019-11-21 CA Los Angeles Etats-Unis 21 November 2019 - Los Angeles, California - Olivier Rousteing. 'PUMA x Balmain- created with Cara Delevingne' LA Launch Event held at Milk Studios. Photo Credit: FS/AdMedia
Source: Covermedia

Rester confiné à la maison peut avoir du bon, même côté mode. On peut ainsi voir ou revoir des documentaires sur la mode, défilés ou créateurs, d’autant que les chaînes de télévision et certains musées font acte de civisme en donnant accès à leur catalogue.

On n’aurait pas forcément choisi ces conditions particulières du confinement pour se faire plaisir en regardant un doc mode, mais, comme disaient les anciens, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et c’est ainsi que nous pouvons nous faire quelques séances de rattrapage ou découverte de superbes documentaires sur la mode.

On pense en premier à celui sur Olivier Rousteing, présenté lors de la récente Fashion Week parisienne et en compétition pour les César 2020. Ou, sur Arte, au doc sur Christian Louboutin qui accompagne l’exposition (fermée, évidemment), de son travail au Musée de l’Immigration, porte Dorée.

Le documentaire Bill Cunningham New York est l’occasion de (re)découvrir le photographe des looks de la rue, William J. Cunningham, et son impact sur les créateurs contemporains. Un passeur du streetwear !

Alexander McQueen, trop tôt disparu, reprend vie et l’on découvre ses créations fabuleuses lors de ses défilés dans le documentaire McQueen.

Lagerfeld Confidentiel fait revivre le grand Karl. The September Issue nous plonge dans le monde jusqu’alors gardé secret de la prêtresse de la mode Anna Wintour. The True Cost, disponible sur Netflix, explore l’impact de la mode sur les gens à travers le monde et montre le coup véritablement désastreux de la fast fashion pour la planète.

Pensez aussi à la série de Loïc Prigent, Le Jour d’avant. Et aux biopics, comme ceux sur Yves Saint Laurent.

Retour à la page d'accueil