Conseils Comment préparer sa peau contre le froid?

CoverMedia

4.9.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Voici quelques conseils pour faire passer votre rituel de soins de la peau de l’été à l’hiver. Une experte nous a confié ses secrets pour une peau qui reste bien hydratée.

Nous sommes en septembre, le soleil de l’été s’estompe et l'automne s’installe. Comme nous l'explique Leesa Keys, propriétaire de SkinBase, le principal fournisseur de traitements de microdermabrasion au Royaume-Uni, il est temps de modifier sa routine de soin de la peau en prévision des changements de température.

Voici ses meilleurs conseils pour vous assurer que votre peau ne se déshydrate pas, ne devienne pas terne et ne se sèche pas alors que le froid arrive.

Eviter les lingettes

«La première étape consiste à utiliser un sérum profondément hydratant et, dans la mesure du possible, à éviter les lingettes pour le visage, qui contiennent souvent de l'alcool, qui élimine les huiles naturelles de la peau. Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez un sérum contenant de l’acide hyaluronique, car celui-ci attire l'hydratation à la surface de la peau, et essayez de l’utiliser deux fois par jour. Continuez avec un bon hydratant protecteur contenant des huiles naturelles pour aider votre peau à rester douce et souple. »

«Si vous avez la peau très sèche ou qui commence à se gercer, essayez une crème contenant de l'huile minérale, car cela crée une couche sur la peau qui empêche physiquement l'eau de s'évaporer», a noté notre experte.

Eliminer les cellules mortes

La spécialiste suggère également d’essayer un masque facial de microdermabrasion, une méthode non chirurgicale de rajeunissement de la peau, qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à offrir un teint plus jeune et plus lisse.

«Votre peau sera plus lisse et plus radieuse à mesure que la couche de peau morte sera enlevée et que la circulation sera stimulée. En prime, le sérum hydratant et l'hydratant protecteur seront plus efficaces, car ils seront absorbés par la peau vivante et non plus par les cellules mortes de la peau», ajoute-t-elle.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil