Alzheimer Les femmes qui souffrent de migraines ont plus de risques

CoverMedia

5.9.2019 - 17:12

Source: Covermedia

Les femmes souffrant de migraines auraient plus de chances de développer démence et la maladie d'Alzheimer. Il est donc capital de suivre les personnes souffrant de migraines.

Les femmes qui souffrent de migraines ont quatre fois plus de chances de développer la maladie d'Alzheimer plus tard dans leur vie, selon une nouvelle étude.

Des chercheurs de l'université de Waterloo, au Canada, ont demandé à 679 personnes âgées de 65 ans et plus de dévoiler leur historique vis-à-vis de la migraine, et les ont suivies pendant cinq ans.

Durant cette période, 51 personnes (7,5%) ont développé une démence, et sur ces personnes, 34 d'entre elles ont développé la maladie d'Alzheimer.

L'étude a montré que 23,5% des gens vivant avec la maladie d'Alzheimer avaient des précédents en matière de migraine, et que ceux souffrant de démence avaient 3 fois plus de chance d'avoir eu des migraines.

«La prévention est la clé»

Les experts pensent que des migraines sévères, qui affectent 1 femme sur 5 et 1 homme sur 12, causent des inflammations au cerveau, ce qui mène à des problèmes neurologiques qui peuvent créer des pertes de mémoire.

Les chercheurs ont publié leur étude dans l'International Journal of Geriatric Psychiatry. Les résultats montrent que ceux qui souffrent de terribles migraines devraient être suivis de près pour des signes de démence ou d'Alzheimer, afin de détecter la maladie au plus tôt. Et ces découvertes pourraient avoir un intérêt pour la compréhension future des causes de la maladie.

«Nous n'en savons pas assez pour guérir Alzheimer, donc la prévention est la clé», explique Suzanne Tyas, en charge de l'étude.

Comment vivre longtemps et en bonne santé?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia