C'est possible! Vous préférez être assis à côté d'une femme dans l'avion? 

Relax

25.7.2024 - 13:05

(ETX Daily Up) – Pour préserver la tranquillité de ses voyageuses, la plus grande compagnie aérienne low-cost d'Inde leur permet désormais de s'assoir à côté d'une autre femme, au moment de choisir leur place lors de la réservation.

Pour préserver la tranquillité de ses voyageuses, la plus grande compagnie aérienne low-cost d'Inde leur permet désormais de s'assoir à côté d'une autre femme.
Pour préserver la tranquillité de ses voyageuses, la plus grande compagnie aérienne low-cost d'Inde leur permet désormais de s'assoir à côté d'une autre femme.
Anchiy / Getty Images

ETX Studio

On a connu les espace plus grands pour allonger les jambes, ou mieux des cabines de couchage pour dormir pendant un long vol développées par Air New Zealand pour les classes économiques, mais aussi les accoudoirs que l'on peut réserver afin d'être certain qu'on ne soit pas assis à côté d'un voisin trop envahissant sur Frontier Airlines... Voici désormais la compagnie aérienne qui indique le genre des passagers pour que les voyageuses puissent décider d'être assises, ou non, à côté d'une autre femme.

L'expérimentation vient de démarrer à bord d'Indigo Airlines, le plus important transporteur à bas coût en Inde. Tout se passe donc au moment de la réservation lorsque vous devez choisir votre siège. Les passagères qui ont déjà réservé une place sont indiquées par une couleur bien clichée, à savoir... le rose. On peut alors décider de s'assoir à côté d'une femme. De leurs côtés, un voyageur de sexe masculin qui effectue la même réservation ne disposera pas de ce type d'information et ne peut pas espérer profiter de cette nouvelle fonctionnalité pour faire une nouvelle rencontre...

Identifiée par la chaîne de télévision américaine CNN, cette option «vise à rendre l'expérience de voyage plus confortable pour nos passagères», a indiqué IndiGo. La démarche est présentée comme partie intégrante à la campagne #GirlPower lancé par le transporteur low-cost pour davantage mettre en avant les femmes. A l'occasion de la journée des droits des femmes le 8 mars dernier, la compagnie aérienne avait notamment indiqué employer l'un des plus grands nombres de pilotes femmes dans le monde.

S'il ne s'agit pour l'instant que d'un test, l'initiative n'est pas vraiment étonnante dans un pays qui propose déjà aux voyageuses de se retrouver dans des voitures qui leur sont dédiées dans les trains ou dans les bus.

Rappelons que ce type d'organisation pour préserver la tranquillité des femmes durant leur trajet n'est pas seulement pratiqué par certains pays d'Asie. Il y a quelques semaines, la compagnie ferroviaire de Slovaquie a annoncé la mise en place de compartiments réservés aux voyageuses dans certains de ses trains.