Etude L'anxiété pourrait être régulée grâce aux probiotiques et à un régime

CoverMedia

21.5.2019 - 17:50

Woman

When: 21 Sep 2011
Woman When: 21 Sep 2011
Source: Covermedia

L'anxiété pourrait être liée à un dérèglement dans la flore intestinale microbiotique. Selon une recherche du Shanghai Mental Health Center de l’université de médecine Jia Tong de Shanghai, cela pourrait être régulé par un changement de régime, et l'utilisation de probiotiques.

Si vous souffrez d’anxiété, une nouvelle recherche a démontré que changer votre régime et prendre des probiotiques pourrait vous aider. Une nouvelle étude publiée dans le journal General Psychiatry a révélé qu’aider les micro-organismes présents dans votre flore intestinale en consommant des probiotiques et une alimentation non probiotique peut aider à réguler le fonctionnement du cerveau.

Les bactéries présentes dans la flore intestinale ont un rôle très important sur le système immunitaire et le métabolisme, en procurant les médiateurs inflammatoires, les nutriments et les vitamines. Une équipe du Shanghai Mental Health Center de l’université de médecine Jia Tong de Shanghai a décidé d’enquêter sur un lien entre l’amélioration des problèmes d’anxiété et la régulation du microbiote bactérien.

Effets positifs constatés des probiotiques 

Ils ont, pour ce faire, passé en revue 21 études qui se sont penchées sur un total de 1.503 personnes, et ont découvert que les suppléments de probiotiques avaient eu un effet positif sur les symptômes d’anxiété. Les chercheurs en ont conclu que prendre des suppléments aidaient ceux souffrant d’anxiété, mais qu’il était également préférable de changer de régime.

«Nous avons découvert que plus de la moitié des études ont montré qu’il était positif de traiter l’anxiété en régulant la flore microbiotique intestinale, mais que les interventions non-probiotiques étaient plus efficaces que les probiotiques», expliquent les chercheurs.

Vous pouvez faire mieux: 8 conseils pour votre trajet jusqu’au travail

Retour à la page d'accueil