Santé Une alimentation saine retarde la perte d'audition

CoverMedia

19.11.2019 - 17:06

Pour retarder la perte d'audition, il faut manger le plus sainement possible.
Pour retarder la perte d'audition, il faut manger le plus sainement possible.
Source: Fotoagentur WESTEND61/Westend61/

Pour retarder la perte d'audition, il faut manger le plus sainement possible. C'est en tout cas ce qu'affirment des chercheurs américains.

Le meilleur moyen de s'assurer de ne pas perdre l'audition de manière précoce ? Manger sainement. C'est la conclusion d'une étude du Brigham and Women's Hospital de Boston, dans le Massachussetts. Les chercheurs ont constaté que les chances de perdre l'audition chez les femmes diminuaient de 30% chez les femmes qui respectaient le plus strictement les recommandations alimentaires.

«On s'imagine souvent que la perte d'audition est inévitable avec l'âge. Mais nos recherches identifient des facteurs de risque modifiables, c'est à dire qu'on peut changer notre régime ou notre mode de vie pour prévenir ou retarder la progression», a indiqué le docteur Sharon Curhan, auteure de l'étude.

Plusieurs études ont déjà prouvé que la consommation de bêta-carotène et de bêta-cryptoxanthin réduit le risque de maladies cardiaques, d'hypertension, d'AVC, et auraient le même effet bénéfique sur la perte d'audition.

Cette nouvelle étude a été publiée dans The American Journal of Epidemiology.

Petites indiscrétions

Retour à la page d'accueil

CoverMedia