Junk food Un ado devient aveugle à cause de son régime alimentaire

CoverMedia

3.9.2019 - 17:16

Source: Retales Botijero/Westend61/Cover

Un adolescent britannique a perdu la vue après s'être nourri exclusivement de frites, de chips, de pain blanc, de jambon transformé et de saucisses. Son cas a été étudié dans les Annals of Internal Medicine.

Un adolescent britannique est devenu aveugle après s'être nourri uniquement de junk food pendant une décennie. Son cas est évoqué dans le dernier numéro de Annals of Internal Medicine. Un groupe d'experts du Bristol Eye Hospital ont partagé ce cas. L'adolescent s'était présenté pour la première fois à 14 ans en se plaignant de fatigue.

Le garçon, «un mangeur compliqué», avait une IMC normale et ne prenait pas de médicaments, mais des tests ont montré une anémie macrocytique, un type d'anémie causée par des cellules rouges trop larges, ainsi qu'un taux de vitamine B12 bas. Ces problèmes ont été traités avec de la vitamine B12 et des conseils de nutrition.

Cependant, l'année d'après, le patient a commencé à développer une perte d'audition et de vision, sans que l'on ne trouve la cause des symptômes. A 17 ans, son état a empiré, jusqu'à ce qu'il devienne aveugle.

Des dommages irrémédiables

Les médecins ont étudié son cas, et ils se sont rendu compte qu'il manquait de vitamine B12, avait des niveaux de cuivre et de sélénium trop bas, un niveau de zinc trop haut, et un manque de vitamine D.

«Le patient a confessé que depuis l'école élémentaire, il évitait les nourritures avec certaines textures et se nourrissait uniquement de frites, de Pringles, de pain blanc, de jambon transformé et de saucisses. Au moment où il a été diagnostiqué, sa vision avait subi des dommages irrémédiables», ont partagé les chercheurs, qui ont mis l'accent sur la nécessité d'avoir une alimentation variée.

Comment perdre l'habitude de consommer du sucre?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia