Coronavirus Virginie Masserey se retire de la plateforme «mesvaccins.ch»

amju, ats

24.3.2021 - 14:58

Virginie Masserey, de l'OFSP, a annoncé mercredi qu'elle se retire du conseil de fondation de la plateforme mesvaccins.ch, poste qu'elle occupait «à titre personnel» depuis le 1er janvier. Le site internet fait l'objet d'une procédure formelle pour une éventuelle violation de la protection des données.

Virginie Masserey, de l'OFSP, a annoncé mercredi qu'elle se retire du conseil de fondation de la plateforme mesvaccins.ch.
Virginie Masserey, de l'OFSP, a annoncé mercredi qu'elle se retire du conseil de fondation de la plateforme mesvaccins.ch.
KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Keystone-SDA, amju, ats

«Je n'ai encore participé à aucune séance, à aucune décision de ce conseil», a développé la cheffe de la section contrôle des infections de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) en réponse à une question d'un journaliste. «Je ne reçois pas de rémunération et n'y ai pas d'intérêts financiers», a-t-elle précisé.



«J'y suis en tant qu'experte de santé publique et pas du tout en tant que représentante de l'OFSP et je n'ai aucune responsabilité directe dans l'attribution de ce mandat pour myCOVIDvac», a-t-elle ajouté. Elle se retire afin que la distinction des rôles soit «claire» et pour «éviter tout malentendu à ce propos».