USA 2024 Donald Trump met la main sur sept nouveaux Etats

ATS

6.11.2024 - 01:15

Le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump est donné vainqueur mardi dans sept nouveaux Etats, dont la Floride, selon les projections des médias américains.

Kamala Harris et Donald Trump doivent avoir 270 grands électeurs pour rempoter la présidentielle américaine (archives).
Kamala Harris et Donald Trump doivent avoir 270 grands électeurs pour rempoter la présidentielle américaine (archives).
ATS
Les élections américaines de 2024

L'Amérique élit un nouveau président le 5 novembre. Mais il n'y a pas que le président qui sera élu, il y aura aussi 35 sièges au Sénat, la totalité de la Chambre des représentants ainsi que onze gouverneurs. blue News accompagne la phase chaude du duel pour la Maison Blanche non seulement avec un regard depuis la Suisse, mais aussi avec des reportages en direct des Etats-Unis.

Patrick Semansky/AP/dpa

Sa rivale démocrate Kamala Harris l'emporte dans deux autres ainsi que dans la capitale Washington.

Avec les victoires largement attendues des deux candidats dans ces Etats, Donald Trump accumule à ce stade un total de 105 grands électeurs, contre 27 pour Kamala Harris. Il en faut 270 pour remporter l'élection présidentielle américaine.

Dans le détail, l'ancien président républicain a mis la main sur les grands électeurs de la Floride, du Missouri, de l'Oklahoma, de l'Alabama, de la Caroline du Sud, de l'Arkansas et du Tennessee, quand la vice-présidente républicaine l'emporte dans le Maryland et le Massachusetts.

Les bureaux de vote ont fermé dans de nombreux Etats de la côte est, mais les Américains peuvent encore voter dans le centre et l'ouest du pays.

Découvrez les présidentes du monde entier !

Découvrez les présidentes du monde entier !

Alors que Kama Harris est sur le point de pouvoir devenir la première femme présidente des États-Unis, découvrez les autres présidentes qui composent le monde !

31.10.2024

ATS