Les Rencontres du 7e art, qui débutent jeudi, célèbrent la danse au cinéma. A cette occasion, une flashmob a réuni mercredi une trentaine de danseurs et de simples participants pour une chorégraphie participative inspirée du film «La La Land», en plein coeur de Lausanne.
La chorégraphie participative s'inspirait du film "La La Land".
Une grue était utilisée pour immortaliser l'événement, qui se tient à la veille de l'ouverture des Rencontres du 7e Art.
Un air de «La La Land» en plein coeur de Lausanne - Gallery
La chorégraphie participative s'inspirait du film "La La Land".
Une grue était utilisée pour immortaliser l'événement, qui se tient à la veille de l'ouverture des Rencontres du 7e Art.
L'événement La La Lausanne voulait rappeler la thématique du festival. Il visait aussi à fêter la venue à Lausanne de Justin Hurwitz, compositeur doublement oscarisé de «La La Land». Ce dernier dirigera le Sinfonietta pour un ciné-concert exclusif le 14 mars prochain, rappellent les organisateurs des Rencontres.
Au Flon, une quinzaine de techniciens ont oeuvré pour immortaliser la flashmob sous la forme d'un plan-séquence dynamique. Ils ont eu recours à un drone et à une des plus grandes grues de cinéma de Suisse: 16 mètres de long pour deux tonnes, soit la même que celle utilisée pour «La La Land», précise un communiqué.
La chorégraphiée était signée de Myriam Kuhn du collectif Open Musical, qui a fédéré plusieurs écoles de danse romandes. Le montage de cette captation sera réalisé dans la nuit, pour une diffusion le jeudi 7 mars, jour d'ouverture du festival.
Pour rappel, les Rencontres du 7e Art se tiennent du 7 au 17 mars. Les réalisateurs Claude Lelouch, Barbet Schroeder et Jacques Audiard seront présents à Lausanne, de même que l'actrice Karin Viard. Outre «La La Land», «West Side Story», «Chicago», «Saturday Night Fever» «Grease» et «Les demoiselles de Rochefort» seront notamment projetés.