Trump se moque en direct Journée noire pour Biden qui multiplie les gaffes !

ATS

12.7.2024 - 07:06

Le président américain Joe Biden, sous pression pour retirer sa candidature à la Maison-Blanche, a annoncé jeudi le «président Poutine» alors qu'il accueillait le chef d'Etat ukrainien Volodymyr Zelensky sur scène lors du sommet de l'OTAN à Washington. Il s'est ensuite repris.

«Et maintenant je veux passer la parole au président de l'Ukraine, qui a autant de courage qu'il a de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine», a déclaré le démocrate de 81 ans, qui s'est écarté du micro avant de réaliser son erreur et d'y revenir pour dire: «Il va battre le président Poutine. Le président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de battre Poutine.»

Un peu plus tard dans la journée, Joe Biden a répété lors d'une conférence de presse qu'il est le candidat «le plus qualifié» pour la présidentielle de novembre. Il a ensuite fait un nouveau lapsus en parlant du «vice-président Trump» au lieu de sa colistière, Kamala Harris.

«Beau boulot, Joe!»

Des gaffes qui vont encore accentuer la pression sur Joe Biden qui fait face à de nombreux appels à un retrait de la course à la Maison-Blanche depuis son débat catastrophique avec Donald Trump.

Ce dernier s'est d’ailleurs moqué en direct jeudi de la conférence de presse de l'actuel chef d'Etat américain, lors de laquelle son adversaire démocrate a fait plusieurs lapsus.

«Beau boulot, Joe!», a lancé le milliardaire républicain sur son réseau Truth Social. Les deux hommes doivent s'affronter à la présidentielle de novembre.

Joe Biden, c'est qui ?

Joe Biden, c'est qui ?

Découvrez Joe Biden : du Sénat à la présidence, un parcours emblématique.

13.02.2024