Proche-Orient Gaza: 14 morts dans deux nouvelles attaques israéliennes

ATS

9.11.2024 - 09:59

La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé samedi matin la mort de 14 personnes, tuées dans deux attaques israéliennes. L'une a visé «une école», l'autre un camp de «tentes pour personnes déplacées».

Une des attaques israéliennes "sur des tentes de personnes déplacées à Khan Younès a fait "9 morts et 11 blessés", selon la défense civile.
Une des attaques israéliennes "sur des tentes de personnes déplacées à Khan Younès a fait "9 morts et 11 blessés", selon la défense civile.
ATS

Engagée contre le mouvement palestinien Hamas, ainsi que contre le mouvement libanais Hezbollah au Liban, l'armée israélienne a annoncé sans plus de détails avoir attaqué au cours des 24 dernières heures «plus de 50 cibles terroristes au Liban et dans la bande de Gaza, (parmi lesquelles) des structures militaires, des dépôts d'armes et des lanceurs» de projectiles.

Quatorze Palestiniens ont été tués dans la nuit et samedi matin «lors de deux raids ayant visé une école dans la ville de Gaza», dans le nord, et un camp de «tentes pour personnes déplacées à Khan Younès», dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile pour ce petit territoire côtier palestinien dévasté par plus d'un an de guerre.

Enfants parmi les morts

Une attaque de missile sur l'école Fahad al-Sabah, établissement du quartier Al-Touffah de Gaza-ville transformé en centre d'hébergement d'urgence comme la quasi-totalité des écoles de la bande de Gaza, a fait «cinq morts, dont des enfants, et 22 blessés», a précisé M. Bassal dans un communiqué.

L'autre attaque israélienne «sur des tentes de personnes déplacées à Khan Younès a fait «9 morts et 11 blessés», a -t-il ajouté.

Dernier épisode du très long conflit israélo-palestinien, la guerre a été déclenchée par l'attaque du 7 octobre 2023 lancée en Israël par le Hamas. Plus de 43'500 Palestiniens ont été tués dans la campagne militaire israélienne de représailles sur la bande de Gaza, majoritairement des civils, selon les données du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour Gaza, jugées fiables par l'ONU.

ATS