TurquieUne fillette de 8 ans portée disparue depuis 19 jours a été retrouvée morte
AFP
8.9.2024
Le corps d'une fillette de 8 ans, portée disparue depuis 19 jours, a été retrouvé dans la province de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le ministre turc de l'Intérieur.
AFP
08.09.2024, 12:12
08.09.2024, 12:17
Megane Bochatay
«Malheureusement, le corps sans vie de Narin, disparue dans le village de Tavsantepe du district de Baglar à Diyarbakir, a été retrouvé par nos équipes de gendarmerie», a affirmé le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya sur X.
Le corps de Narin Güran a été retrouvé dans une rivière située à un kilomètre du village où elle vivait avec sa famille, selon la chaîne turque d'information NTV.
Sa disparition le 21 août et les efforts de recherche restés vains ont suscité un émoi en Turquie, plusieurs personnalités connues ont rejoint une campagne sur les réseaux sociaux intitulée «Retrouvez Narin».
L'oncle de Narin a été interpellé la semaine dernière à la suite de «forts soupçons» de «meurtre» et de «privation de liberté» pesant sur lui.
«L'enquête ouverte par le parquet général de Diyarbakır dès le premier instant de l'incident est menée de manière multiforme et méticuleuse. Ceux qui sont responsables de la mort de Narin répondront devant la justice», a affirmé le ministre de la Justice Yilmaz Tunç sur X.