Guidé par «la voix du diable»Un restaurateur suisse assassiné à Vienne - un suspect arrêté
ai-scrape
10.11.2024 - 08:10
Un Suisse de 70 ans a été découvert mort dans son appartement à Vienne. Un Afghan de 26 ans, qui vivait auparavant avec lui, est fortement soupçonné d'avoir commis le crime. Lors de son interrogatoire, il a fait des déclarations confuses.
10.11.2024, 08:10
10.11.2024, 20:19
ai-scrape
Un Suisse de 70 ans a été retrouvé mort dans son appartement à Vienne.
Des amis de l'homme avaient alerté la police après avoir été incapables d'établir un contact avec lui. Le défunt était un restaurateur renommé qui tenait un restaurant près de la cathédrale Saint-Étienne, connu pour ses spécialités suisses, rapporte «Blick.ch».
L'enquête a rapidement permis d'identifier un Afghan de 26 ans, considéré comme le principal suspect. Celui-ci avait vécu plusieurs années chez le Suisse, après que ce dernier l'ait aidé à s'intégrer en Autriche.
En septembre 2024, le jeune homme a quitté l'appartement commun, les raisons de ce départ ne sont pas encore claires. Des informations fournies par l'entourage de la victime ont aidé la police à localiser et à arrêter le suspect.
Des déclarations confuses
Lors de son interrogatoire par la police, le suspect a fait des déclarations confuses. Il a affirmé avoir été guidé par une «voix de diable» qui l'aurait poussé à agir. Il n'a toutefois pas pu donner de motif clair, comme l'a fait savoir une porte-parole de la police. Le suspect aurait continué à déclarer qu'il avait tué l'homme avec le diable.
Le restaurateur suisse avait pris sa retraite depuis peu et prévoyait de retourner dans sa région natale de l'Oberland bernois après de nombreuses années passées à Vienne. Il avait l'intention d'y acquérir une vache qui, comme il le disait en plaisantant, lui «sauverait la vie».
Le principal suspect bénéficie de la présomption d'innocence.
Cet article a été rédigé à l'aide de l'intelligence artificielle (IA). Tous les contenus repris par l'IA sont vérifiés par la rédaction.