Drame en SardaigneUn couple suisse tué dans le crash de leur Ferrari
fb, ats
2.10.2023 - 14:45
Deux ressortissants suisses sont décédés lundi matin dans un accident de la route dans le sud de la Sardaigne. Leur Ferrari a percuté un camping-car venant en sens inverse, lors d'une manoeuvre de dépassement. Les deux conjoints, âgés de 67 et 63 ans, sont morts sur les lieux de l'accident, selon les médias italiens.
Keystone-SDA, fb, ats
02.10.2023, 14:45
02.10.2023, 16:44
ATS
L'accident a eu lieu à San Giovanni Suergiu (sud). Suite au choc, la voiture a été projetée en dehors de la route, s'est retournée et a pris feu, selon les carabiniers et la police, cités par l'agence Ansa.
Une Lamborghini qui suivait la voiture accidentée est également sortie de route, mais ses occupants français n'ont pas été blessés gravement, de même que les occupants du camping-car, a précisé Ansa.
Les deux victimes participaient à un rassemblement de voitures de sport, la «Sardinia Supercar Experience». Les bolides étaient partis de Teulada et devaient rejoindre Olbia, dans le nord-est de l'île.
Dans une vidéo publiée sur le site de l'Unione Sarda, principal quotidien de l'île, on peut voir, outre les secouristes, plusieurs voitures de sport immobilisées sur la route, une Lamborghini accidentée en contrebas de la chaussée, un camping-car couché sur le côté et, en arrière-fond, des flammes et une colonne de fumée noire.