Insolite Trump, Merkel et compagnie: des portraits appétissants

gbi

5.1.2021

Des cheveux en banane, du jambon pour les joues et – bien sûr – des saucisses en guise de doigts: un artiste basque réalise des portraits de célébrités avec des choses que presque tout le monde a chez soi.

Asier Sanz se spécialise dans les caricatures d’un genre particulier. Cet artiste de 51 ans originaire de Bilbao explique sa démarche comme suit: il commence par dessiner une caricature d’Angela Merkel, du pape, d’Elton John ou d’une autre célébrité avec un stylo et du papier. Cela l’aide à déterminer quelles sont les caractéristiques les plus importantes. Ensuite, il simplifie de plus en plus les traits du visage jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des formes géométriques, indique Asier Sanz à l’agence de presse Caters.

Il recrée ensuite les visages avec de la nourriture et des objets du quotidien. Angela Merkel reçoit par exemple une coiffure en frites, tandis que les oreilles de Poutine sont des carottes. Découvrez une sélection des œuvres d’Asier Sanz dans la galerie ci-dessus.

Illustrateur et artiste depuis ses 18 ans, Asier Sanz a remporté divers prix à travers les décennies. Il compte désormais parmi ses clients des médias du monde entier, comme le magazine en ligne suisse «Republik».

Retour à la page d'accueil