«Elle avait la tête en sang»Retraités agressés à Sierre: le récit troublant d'une voisine
Valérie Passello
5.11.2024
Dimanche, la police découvrait dans un appartement de Sierre le corps d'un homme de 80 ans. Son épouse de 77 ans était grièvement blessée et un homme de 59 ans a été arrêté dans la foulée. Une voisine, témoin de la scène, raconte ce qu'elle a vu dans «Le Nouvelliste».
Rédaction blue News
05.11.2024, 12:08
Valérie Passello
L'agression survenue à Sierre dimanche faisait d'abord penser à un drame familial. Mais le récit qu'en fait une voisine dans «Le Nouvelliste» vient jeter le trouble sur cette affaire.
Alertées vers 16 heures dimanche, les forces de l'ordre ont découvert dans un appartement un homme inanimé ainsi qu’une femme grièvement blessée. Le médecin appelé sur les lieux n'a pu que constater le décès de l’homme. La victime était un Suisse âgé de 80 ans. Son épouse, âgée de 77 ans, était quant à elle grièvement blessée.
Nous confrères du quotidien valaisan ont interrogé une voisine, «sortie sur son balcon» au moment des faits. «J’ai entendu des cris de torture et des appels au secours, puis plus rien. Tout cela provenait de cet appartement», explique-t-elle. Puis elle poursuit en racontant qu'elle a vu la femme de 77 ans, qui «avait la tête en sang», sortir de chez elle pour aller se réfugier chez d'autres voisins. C'est alors qu'elle a appelé la police: «J’ai compris que quelque chose de grave s’était produit».
Une phrase qui interpelle: «Ça vous apprendra...»
La voisine explique encore au «Nouvelliste» qu'elle a vu un homme sortir de l'appartement et crier: «Ça vous apprendra à faire chier un Italien», avant d'enfourcher un vélo et de quitter les lieux.
Il s'agirait du suspect interpellé peu après par la police. Par ailleurs, selon «Rhône FM», l'individu de 59 ans serait un proche de la famille et aurait déjà menacé le couple auparavant. Il devrait subir une expertise psychiatrique, avance «Le Matin», qui cite la procureure générale valaisanne Béatrice Pilloud.
À l'heure actuelle, aucune information n'a été divulguée sur l'état de santé de l'épouse.