Ce pacte secret passé avec DonaldMelania Trump: une Première dame à temps partiel?
Marc Schaller
7.11.2024
Melania Trump, souvent vue avec un air distant durant le mandat de son mari, n'a jamais vraiment semblé à l'aise dans son rôle de Première dame. Alors, va-t-elle remettre ce costume ou prendre ses distances?
Rédaction blue News
07.11.2024, 16:49
07.11.2024, 16:54
Marc Schaller
Depuis la fin de son premier mandat en 2021, Melania s'est fait très discrète. Loin des projecteurs, elle n’est apparue qu’à de rares occasions, notamment pour la promotion de son livre. Elle a aussi fait parler d’elle en affichant son désaccord avec Donald Trump sur la question de l’avortement.
Son sourire de façade affiché mercredi, lors de la victoire de Trump, ne suffit pas à nous faire oublier tous ces signes de malaise lors de son passage à la Maison Blanche: regards perdus, mains repoussées, expressions d'agacement... Les réseaux sociaux s’en étaient emparés avec le hashtag devenu viral: #FreeMelania.
Mercredi, bien que présente aux côtés de Trump sur scène, Melania a brillé par son absence sur la photo de famille partagée par Tiffany Trump pour marquer la victoire, où figurent les enfants de Donald... et même Elon Musk. Un détail qui n’est pas passé inaperçu.
«Elle fera ce qu'elle a toujours voulu faire: absolument rien»
D’après une ancienne amie et ex-directrice de cabinet de Melania, interrogée peu avant les élections, si l'homme de 78 ans n’avait pas gagné, Melania aurait adopté un autre style de vie. «Elle ira dans le sud de la France, sur un très grand yacht avec un chapeau à très larges bords, et elle fera ce qu'elle a toujours voulu faire, c'est-à-dire: absolument rien», avait-t-elle confié à Madame Figaro.
Mais les choses ont pris un autre tournant. Après la victoire sans appel de Donald, l'ex-mannequin va-t-elle reprendre son rôle à 100%? D'après les dernières rumeurs, elle aurait négocié pour ne pas être une Première dame «à temps plein».
«Melania a conclu un accord avec son mari selon lequel, s'il remporte la présidence, elle n'aura pas à être une première dame en service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7», rapporte Page Six, qui cite une source anonyme.
La raison? Se consacrer à leur fils Barron, désormais étudiant à l'université de New York. Melania prévoit de jongler entre Washington et New York pour être présente pour son fils de 18 ans, tout en gardant un pied sur la scène politique. Aussi, elle aurait aussi renégocié son contrat de mariage. De quoi protéger ses arrières après les récents déboires judiciaires de Donald, qui ont plombé leurs finances.
Alors, Melania Trump, de retour à la Maison Blanche? Oui, mais à sa manière...