Loubo, le berger malinois d'Alain Delon, ne sera «bien sûr pas euthanasié» comme le souhaitait l'acteur à son décès, a annoncé mardi la Fondation Brigitte Bardot, citant les proches de la star.
«Pas d’inquiétude pour Loubo ! Vous êtes nombreux à nous avoir envoyé des messages concernant l’avenir de Loubo (...). +Il a sa maison et sa famille+, nous ont confirmé les proches d'Alain Delon qui en prendront soin. Loubo ne sera bien sûr pas euthanasié», a posté sur X la fondation présidée par Brigitte Bardot.
En 2018, Alain Delon avait émis le souhait d'être inhumé avec l'animal.
«C'est mon chien de fin de vie. Un berger belge que j'aime comme un enfant. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances», avait confié l'acteur à l'hebdomadaire Paris Match.
«Alain-Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que Loubo, ont l’immense chagrin d'annoncer le départ de leur père», pouvait-on lire dans le message transmis dimanche à l'AFP par les enfants de l'acteur.
Ses deux fils sont sortis de leur silence, postant mardi des images sur les réseaux sociaux. «R.I.P Papa», a écrit sur Instagram Anthony Delon, avec trois photos de l'acteur, jeune.
Son plus jeune fils, Alain-Fabien, a lui photographié les bouquets de fleurs déposés devant la demeure de Douchy, où la star du «Guépard» et de «La piscine» s'est éteint dimanche à 88 ans.