Depuis qu'elle est devenue Première ministre, Liz Truss fait face à de nombreux remous. Le tabloïd «Daily Star», misant sur la chute prochaine de Liz Truss, filmait depuis vendredi la décomposition d’une laitue aux côtés d’un portrait de la Première ministre, pour savoir qui tiendrait le plus longtemps. Le résultat est connu depuis cet après-midi.
Le tabloïd à la réputation sulfureuse avait proposé, via un lien Youtube, de suivre en direct la lente décrépitude d’une laitue aux côtés d’un portrait de la dirigeante britannique. La vidéo a rencontré un vif succès et était regardée par des centaines de personnes en même temps à son lancement le 15 octobre.
A quelques jours de sa date de péremption, la salade a finalement gagné son duel de longévité. L'annonce de la démission de Liz Truss marque la fin de ce duel qui a tenu en haleine le Royaume-Uni durant 7 jours. Le tabloïd, connu pour son opposition à cette dernière, a célébré la victoire de sa salade en sabrant le champagne. Il a également installé une boule à facettes et renversé le portrait de la démissionnaire. Ambiance garantie!