Atteinte au repos éternel Quand les toilettes du cimetière deviennent «un lieu de rencontres sexuelles»

Dominik Müller

3.10.2024

La commune de Teufenthal AG fermera à partir de janvier les toilettes publiques du cimetière. La raison: des manœuvres grivoises qui perturbent le repos des morts.

Vue sur le terrain du cimetière et le parking correspondant à Teufenthal AG.
Vue sur le terrain du cimetière et le parking correspondant à Teufenthal AG.
Google Street View

A Teufenthal AG, les toilettes publiques du cimetière seront fermées à partir de janvier. Elles ne seront ouvertes que pendant les services funèbres. La raison : «Les toilettes ont été utilisées comme lieu de rencontres sexuelles», explique le maire de la commune Niklaus Boss à l '«Aargauer Zeitung».

Selon lui, cette mesure drastique est nécessaire : «La dame qui nettoie les toilettes y a trouvé des slips, des culottes, des emballages de préservatifs, des tubes de crème lubrifiante et autres». Lors de sa dernière réunion, le conseil municipal a donc décidé qu'une telle atteinte à la paix des morts était inacceptable.

Nous regrettons cette décision, affirme Niklaus Boss. Une petite partie de la société dicte par son comportement les règles pour tous. Mais la mesure est inévitable : «Une surveillance vidéo du cimetière serait bien trop compliquée et coûteuse».

En janvier, la commune attendra de voir s'il y a des réactions de la population et avisera le cas échéant. Dès maintenant déjà, le mot d'ordre est de mettre un terme à ces agissements.