Panne informatiqueTout cafouille chez les CFF, sauf les trains
om, ats
20.8.2024 - 11:29
La panne informatique des CFF n'a pas d'impact direct sur le trafic ferroviaire. Les trains circulent selon l'horaire, indique mardi matin la compagnie sur X. La sécurité est garantie. Il n'y a pas non plus d'indices suggérant une cyberattaque.
Keystone-SDA, om, ats
20.08.2024, 11:29
20.08.2024, 11:47
ATS
Des retards isolés ne sont toutefois pas à exclure, précisent les CFF dans un communiqué. La compagnie ferroviaire est confrontée à d'importantes perturbations informatiques depuis 10h00 environ. Des travaux sur un logiciel de télécommunication seraient à l'origine de la panne.
Comme l'ont signalé des clients, il n'est plus possible d'acheter des billets. Dans les gares, les panneaux d'affichage sont tombés en panne. La plateforme d'information présentant la situation du service et les perturbations n'était pas non plus consultable.
La recherche de correspondances était également impossible mardi matin, aussi bien sur l'application que sur le site internet des CFF. L'horaire en ligne était aussi hors service.
L'ampleur exacte de la panne n'était pas encore claire en matinée, selon les CFF. Les spécialistes de la compagnie travaillent d'arrache-pied pour y remédier. Les systèmes de sécurité ne sont pas concernés par la perturbation et la sécurité est garantie à tout instant. Les CFF devraient informer plus amplement ultérieurement.