C'est la fin de l'un des couples les plus connus aux Etats-Unis et d'un mariage entre les mondes du sport et du glamour: la superstar du football américain Tom Brady et la top-modèle brésilienne Gisele Bündchen ont confirmé vendredi qu'ils allaient divorcer.
Tom Brady et and Gisele Bündchen le 1er mai 2017 à New York
Tom Brady et Gisele Bündchen en 2019 à Los Angeles
La superstar du football américain Tom Brady et la top-modèle Gisele Bündchen divorcent - Gallery
Tom Brady et and Gisele Bündchen le 1er mai 2017 à New York
Tom Brady et Gisele Bündchen en 2019 à Los Angeles
L'annonce met un terme à des semaines de spéculations dans les magazines people sur les tensions conjugales qu'aurait provoquées le retour du quarterback à la compétition, un mois et demi seulement après avoir annoncé sa retraite.
«Ces derniers jours, ma femme et moi avons finalisé notre divorce après 13 ans de mariage. Nous sommes parvenus à cette décision à l'amiable et avec de la reconnaissance pour le temps que nous avons passé ensemble», a dit sur Instagram Tom Brady, 45 ans, en ajoutant que la décision d'une séparation avait été prise «après mûre réflexion» et que cela avait été «douloureux».
«La décision de mettre fin à un mariage n'est jamais facile mais nous nous sommes éloignés l'un de l'autre et bien qu'il soit difficile de vivre une chose pareille, je me sens heureuse du temps que nous avons eu ensemble et ne souhaite que le meilleur à Tom», a écrit de son côté Gisele Bündchen, 42 ans. «Ma priorité a toujours été et continuera d'être nos enfants» et «nous continuerons d'assumer leur éducation ensemble», a-t-elle ajouté.
Les deux richissimes célébrités, qui se sont mariées en 2009, ont un garçon et une fille, Benjamin et Vivian.