Détournements, blagues... La baignade d'Anne Hidalgo dans la Seine moquée sur les réseaux sociaux

blue News/AFP

17.7.2024

Lunettes noires, combinaison courte et grand sourire, la maire de Paris Anne Hidalgo a tenu sa promesse et s'est baignée dans la Seine mercredi sous les regards de centaines de spectateurs. Une scène qui n'a pas manqué de susciter des réactions amusées sur les réseaux sociaux.

JO-2024: Anne Hidalgo et Tony Estanguet se baignent dans la Seine

JO-2024: Anne Hidalgo et Tony Estanguet se baignent dans la Seine

"On y est !": La maire de Paris Anne Hidalgo, le président du comité d'organisation des Jeux olympiques Tony Estanguet et le préfet d'Ile-de-France Marc Guillaume se baignent dans la Seine, un acte symbolique à neuf jours des JO qui prévoient des épr

17.07.2024

blue News/AFP

L'eau était «très douce et assez claire, fraîche mais pas froide du tout. C'était très agréable», a commenté Anne Hidalgo.

Ces 100 mètres sont tout sauf anecdotiques. La Seine est la star des Jeux 2024, sa dépollution l'un des piliers de la candidature parisienne.

C'est un «jour de rêve», a-t-elle réagi après quelques minutes de nage. Pour la maire, «la promesse a été tenue» grâce aux Jeux qui ont été «un accélérateur».

Sa baignade, très médiatisée, a donné lieu à de nombreux détournements sur les réseaux sociaux. Et les internautes n'ont pas manqué de pointer du doigt la réputation douteuse de l'eau du fleuve, comme en témoigne ce petit florilège: