«Qui dirige le pays?» Joe Biden se prélasse à la plage avec Jill : vague d'indignation

blue News

11.8.2024

Joe Biden s’offre une pause estivale à Rehoboth Beach, sa destination balnéaire préférée. Cette escapade ensoleillée, loin de faire l'unanimité, a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.

Le président américain profitant d'une sieste aux côtés de son épouse Jill. 
Le président américain profitant d'une sieste aux côtés de son épouse Jill. 
AFP

blue News

Ce samedi, les caméras ont capturé des images de Biden, les pieds en l'air sous un parasol à Rehoboth Beach, une destination prisée par la famille Biden.

Bien que cette scène paraisse anodine, elle a déclenché une vague d'indignation. De nombreux utilisateurs de X s'en sont pris au président, l'accusant de «dormir au travail» à un moment crucial de sa présidence. Avec seulement quelques mois restants à son mandat, certains conservateurs se demandent qui est vraiment aux commandes du pays pendant que Biden se repose.

«Joe Biden se prélasse sur la plage du Delaware alors que la Troisième Guerre mondiale se profile à l'horizon», peut-on lire sur X.

«Israël vient de bombarder plus de 100 personnes (dont beaucoup d’enfants) quelques heures après avoir reçu 3,5 milliards de dollars des États-Unis. Et Joe Biden se prélasse sur une plage. C'est un parfait résumé du mal incarné par l’empire», réagit un internaute.

«Biden, qui n'a tenu qu'un seul événement public cette semaine, se repose actuellement sur une plage du Delaware. Il a passé 40 % de son mandat présidentiel en vacances. Qui dirige le pays?», s'indigne un autre.

Toutefois, certains saluent le président: «Notre incroyable président profite d'un samedi à la plage après avoir travaillé dur pour le pays. J'adore ça pour lui.»

Pendant ce temps, Kamala Harris et son colistier Tim Walz sont en tournée à travers le pays, cherchant à séduire les électeurs avant l’élection de 2024.