Canton de Berne Ils cambriolent, fuient la police et foncent dans un mur

lp, ats

6.1.2023 - 15:37

Les deux auteurs présumés d'un cambriolage dans un kiosque à Thoune (BE), un homme de 27 ans et une femme de 33 ans, ont été arrêtés vendredi à Longeau (BE). Après une course poursuite, leur voiture a foncé dans un mur et est entrée en collision avec une voiture de police.

La poursuite a continué à travers plusieurs localités. (image d'illustration)
La poursuite a continué à travers plusieurs localités. (image d'illustration)
KEYSTONE

Keystone-SDA, lp, ats

Trois personnes ont été légèrement blessées, a indiqué vendredi la Police cantonale bernoise. Les deux individus arrêtés sont soupçonnés d'être les auteurs d'un cambriolage survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Thoune, à une soixantaine de kilomètres de Longeau, une localité sise entre Bienne et Granges (SO).

Les faits initiaux se sont déroulés peu avant 2h00. Plusieurs patrouilles se sont immédiatement rendues sur place et ont entrepris de rechercher les auteurs de l'infraction. Une voiture suspecte a alors été repérée à un embranchement. Elle a pris la fuite dans une direction inconnue, malgré la tentative d'interception de la police.

Dans le cadre des mesures de recherche immédiatement lancées, la voiture a ensuite pu être relocalisée par une autre patrouille à Büren an der Aare (BE). Là, elle s'est à nouveau soustraite à un contrôle et a encore pris la fuite à une vitesse élevée. La poursuite a continué à travers plusieurs localités.

A Longeau, le véhicule en fuite a fini par s'immobiliser sur le toit. Les deux occupants ont été légèrement blessés et emmenés à l'hôpital. Quant au policier blessé, il a pu se rendre par ses propres moyens à l’hôpital, précise le communiqué.