Le top model zurichois Béatrice Keul affirme avoir été agressée par Donald Trump, candidat à l'élection présidentielle américaine, en 1993 dans un hôtel new-yorkais alors qu'elle était âgée de 22 ans.
Ce sont de lourdes accusations que porte Béatrice Keul, aujourd'hui âgée de 53 ans, à l'encontre de Donald Trump ce mercredi 30 octobre dans les colonnes du «Daily Mail». La mannequin zurichoise raconte avoir été agressée sexuellement il y a trente ans par le candidat républicain à l'élection américaine du 5 novembre.
Les faits se seraient déroulés en marge de l'édition 1993 du concours de beauté «American Dream Pageant», auquel la Zurichoise avait été invitée à participer par Trump lui-même puisqu'il en était l'organisateur. Alors qu'elle logeait comme toutes les autres candidates dans le légendaire Plaza Hotel de New York, la première dauphine de Miss Suisse 1992 aurait été conviée par le milliardaire américain à une «réunion privée» dans une suite de l'établissement.
«Quand je suis entrée, il m'a sauté dessus. J'ai juste eu le temps de me retourner. Je n'étais pas préparée. J'ai essayé de faire ce que j'ai pu pour me débarrasser de lui», raconte la Suissesse dans les colonnes du tabloïd britannique. «Il m'a embrassée sur les lèvres et dans le cou. Il a essayé de lever ma robe. Il m'attrapait et touchait mon corps partout où il le pouvait», poursuit celle qui était âgée de 22 ans au moment des faits.
Mais la mannequin a fini par s'extirper du piège tendu par Donald Trump en le repoussant et en discutant avec lui.«Je suis relativement grande, je mesure 1m85. Je pense que cela m'a sauvée», dit-elle.
Ce refus n'a toutefois pas empêché l'homme d'affaires de 78 ans d'inviter, par l'intermédiaire de Jeffrey Epstein, la Zurichoise à plusieurs reprises dans sa maison de Mar-a-Lago, en Floride.
Contactée par le «Daily Mail», Karoline Leavitt, la porte-parole du candidat républicain, conteste les accusations de Béatrice Keul.
Tous les procès de Donald Trump
Donald Trump se défend devant le tribunal de New-York pour une affaire de falsification de documents. Ce n'est pas la première fois qu'il a à faire à la justice. Coup d'oeil sur tous les procès ayant visé l'ex-président américain.
25.04.2024