Un million d'euros confisqués«Aucun bien» mais une super villa: un dealer se fait pincer
SDA
9.11.2024 - 14:56
La police de l'État de Varèse, sur ordre du tribunal de Milan, a exécuté une saisie préventive en vue de la confiscation d'un million d'euros, y compris des biens meubles et immeubles, à l'encontre d'un dealer marocain qui avait été arrêté et condamné à plusieurs reprises.
Keystone-SDA
09.11.2024, 14:56
09.11.2024, 18:32
SDA
L'enquête a montré que le trafiquant, bien qu'officiellement sans ressources, avait un niveau de vie différent. En effet, il avait enregistré tous ses biens au nom des femmes de sa famille.
L'épouse, la belle-fille, la sœur et la belle-mère étaient au nom des baux, des biens immobiliers et des voitures (dont une luxueuse BMW) alors qu'aucune d'entre elles n'avait de permis de conduire. Le clan vivait dans une villa de 500 mètres carrés avec jardin dans un quartier résidentiel.
Ces biens provenaient en fait du trafic de drogue auquel se livrait le Marocain.
Les femmes de la famille, officiellement privées de tout moyen de subsistance, avaient en outre massivement accès à diverses prestations de l'Institut national italien de sécurité sociale (INPS), notamment le revenu de citoyenneté, le revenu d'urgence et les allocations de chômage mensuelles.
C'est pourquoi, à la fin de l'enquête, la villa, deux autres propriétés, trois voitures et dix comptes bancaires ont été saisis, le tout pour une valeur d'environ un million d'euros.