«Xavier est mort» Elon Musk sur son enfant transgenre: «Mon fils a été tué par le virus woke»

blue News

24.7.2024

Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a déclaré dans une interview avec le psychologue conservateur Jordan Peterson que son enfant transgenre avait été «tué» par le «virus woke».

Elon Musk s’est lâché sur la culture woke lors d'une interview avec Jordan Peterson (archives).
Elon Musk s’est lâché sur la culture woke lors d'une interview avec Jordan Peterson (archives).
IMAGO/ZUMA Press Wire

blue News

Lors d'une interview avec le psychologue Jordan Peterson pour «The Daily Wire» ce lundi, Elon Musk a dénoncé la chirurgie de réassignation sexuelle, la qualifiant de «mutilation et stérilisation d'enfants».

Le propriétaire de X a ensuite abordé la transition de sa fille transgenre, Vivian Jenna Wilson. «C’est arrivé à un de mes fils aînés. J'ai essentiellement été manipulé pour signer des documents. On m'a dit que mon fils pourrait se suicider si je n'acceptais pas», a-t-il confié.

«On ne m’a pas expliqué que les bloqueurs de puberté sont des médicaments qui stérilisent», a-t-il poursuivi.

En réalité, les bloqueurs de puberté ne causent pas de stérilité. Ces hormones imitent les vraies hormones sexuelles pour bloquer les changements physiques de la puberté.

«J'ai perdu mon fils, en quelque sorte. Ils appellent ça le ‹deadnaming› pour une raison. La raison, c'est que votre fils est mort. Aujourd’hui, mon fils Xavier est mort. Il a été tué par ce virus qu’est le wokisme», s'est-il désolé.

Cette expérience a poussé le milliardaire à une mission personnelle: «J'ai juré de détruire le virus woke après cela.» Avant de conclure: «Nous faisons des progrès.»

L'entrepreneur a récemment révélé que ses entreprises X et SpaceX allaient quitter la Californie pour le Texas en réponse à l'adoption d'une loi protégeant les enfants transgenres à l'école.

Vivian Wilson, âgée de 20 ans, avait légalement changé de nom et de genre en 2022, à l'âge de 18 ans. Elle souhaitait couper les ponts avec son père: «Je ne vis plus avec ni ne souhaite être liée à mon père biologique de quelque manière que ce soit.»

Vivian est la fille de Justine Wilson, une auteure canadienne qui a divorcé de Musk en 2008. Ensemble, ils ont eu six enfants.