«Je bascule dans l'horreur» Elle installe des caméras chez elle et surprend son mari en train de violer son bébé

Marc Schaller

21.11.2024

Séverine, convaincue que son mari abusait de leur bébé de 6 mois, a décidé de poser des caméras cachées chez elle pour en avoir le coeur net. Ce qu’elle y a vu a bouleversé sa vie.

Malgré ces images glaçantes, le père conserve aujourd'hui un droit de visite médiatisé et l’autorité parentale.
Malgré ces images glaçantes, le père conserve aujourd'hui un droit de visite médiatisé et l’autorité parentale.
IMAGO/Cavan Images

Rédaction blue News

Invitée sur le plateau de «Ça commence aujourd’hui» sur France 2, Séverine a raconté le jour où elle a «basculé dans l'horreur».

Alertée par le comportement inhabituel de son mari, Séverine s'est mise à douter. Ce qui la trouble? «Les traces que j'avais vu sur mon bébé à chaque fois qu'elle restait seule avec son père.» Elle décide alors d'installer des caméras cachées dans son appartement.

Les images ne laissent aucun doute. «On le voit deux minutes après mon départ de l'appartement se précipiter dans la chambre avec mon bébé dans les bras et aller prendre des sex-toys», confie la maman de deux enfants.

«Ma plainte a été classée»

Alertés, les gendarmes interviennent de suite et placent l’homme en garde à vue pendant 48 heures. Mais l’affaire prend une tournure incompréhensible: «Ensuite, ma plainte a été classée», déplore-t-elle.

Malgré ces images glaçantes, le père conserve aujourd'hui un droit de visite médiatisé et l’autorité parentale. Séverine est inquiète: «Ils m’ont expliqué qu’au bout de quatre visites, il serait seul avec ma fille, il aurait le droit de sortir du centre.» Impossible pour elle de s’y résoudre.

Face à cette situation, la maman refuse de présenter sa fille à son père. Ce dernier a répliqué en portant plainte pour «non-présentation d’enfant». Séverine devra répondre de cet acte devant la justice en février prochain.