Une ado humiliée à l’aéroport On lui demande de retirer son soutien-gorge pour prouver qu'elle est une fille

blue News

19.9.2024

Caitlyn Disley, une adolescente britannique de 15 ans, a subi une expérience traumatisante lors d'un voyage en Égypte. À son arrivée à l'aéroport d'Hurghada, elle a été soumise à un contrôle de sécurité particulièrement intrusif, au cours duquel des agents masculins l'ont forcée à se déshabiller pour prouver... qu'elle était une fille!

blue News

Caitlyn Disley, une adolescente britannique de 15 ans, a vécu une expérience traumatisante à son arrivée à l'aéroport d'Hurghada, en Égypte, le 25 août dernier, rapporte «The Mirror».

Partie en vacances avec sa petite amie Liv et la famille de cette dernière, Caitlyn, originaire de Manchester, a été confrontée à des agents de sécurité qui ont mis en doute son sexe, malgré la mention «femme» sur son passeport.

Emmenée dans une salle privée

À leur arrivée, Caitlyn et ses compagnons de voyage ont été retenus après la vérification des passeports. Deux agents de sécurité, doutant de l'identité de Caitlyn en raison de ses cheveux courts, ont insisté pour qu'elle prouve qu’elle n’était pas un homme.

Les agents ont alors conduit Caitlyn dans une salle privée et ont exigé qu’elle se déshabille devant une infirmière pour vérifier ses organes génitaux. Lorsqu'ils lui ont demandé de soulever son soutien-gorge, la mère de Liv s'est indignée en s'écriant: «Hors de question!» Finalement, un compromis a été trouvé: Caitlyn a dû serrer son short pour prouver qu'elle n'avait pas de parties génitales masculines.

«C'était traumatisant et embarrassant», se souvient-elle.

«Terrifiée à l’idée que cela se reproduise»

Son père, Tom Disley, a été bouleversé par cette épreuve infligée à sa fille. «Caitlyn est un garçon manqué, mais son passeport indique qu'elle est une fille, et la photo montre clairement la personne qui porte le costume, cheveux courts ou non», a-t-il expliqué.

Caitlyn a tenté de mettre cet incident de côté pendant ses vacances, mais la peur d’être à nouveau confrontée à une telle situation ne l’a pas quittée, notamment à l’idée de reprendre l’avion pour rentrer. «Elle était terrifiée à l’idée que cela se reproduise à l’aéroport d’Hurghada sur le chemin du retour», raconte Tom. Depuis son retour au Royaume-Uni, l’incident continue de peser sur son moral: «C'était une expérience horrible, et je pense que cela l'affecte encore plus maintenant qu’elle est de retour à la maison.»