Erreur embarrassanteDonald Trump confond le Cervin et les Montagnes Rocheuses
Sven Ziegler / trad.
4.12.2024 - 07:14
Donald Trump a publié une image réalisée avec l’intelligence artificielle montrant un drapeau canadien et le Cervin en toile de fond. Une confusion qui a fait réagir sur le réseaux sociaux.
Sven Ziegler / trad.
04.12.2024, 07:14
04.12.2024, 08:02
ai-scrape
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s'est récemment rendu en Floride pour rencontrer le président élu américain Donald Trump dans sa propriété de Mar-a-Lago en Floride.
Cette visite avait pour toile de fond les menaces de Trump d'imposer des droits de douane élevés sur les importations de produits canadiens. Après la rencontre, qui a été décrite comme «très productive», les deux parties ont souligné l'importance des sujets abordés pour la coopération entre les deux pays.
Mais la rencontre a également eu ses moments d'humour. Trump a suggéré en plaisantant que le Canada pourrait devenir le 51e État fédéral des États-Unis. Cette remarque a fait sourire, mais a été surpassée par une autre blague.
Une image générée par l'intelligence artificielle et publiée par Trump sur sa plateforme Truth Social le montre dans un paysage montagneux avec un drapeau canadien. Mais une confusion embarrassante se produit : au lieu des Rocheuses canadiennes, c'est le Cervin que l'on voit en arrière-plan.
So Trump is in Switzerland, looking at the Matterhorn and thinking about Canada.
Cette confusion de l'IA a rapidement suscité l'amusement sur les réseaux sociaux. «Nous autres Américains ne savons certes pas quelle est la différence entre les pays européens. Mais cette montagne, même nous, nous la connaissons», commente un utilisateur de Truth Social.
Le goût de Trump pour les propositions saugrenues n'est pas nouveau. En 2019 déjà, il avait tenté d'acheter le Groenland au Danemark, mais cela n'avait pas suscité beaucoup d'intérêt.
Dominic LeBlanc, ministre canadien de la Sécurité publique, qui participait également au dîner dans la luxueuse villa, a précisé que la proposition de Trump n'était pas sérieuse. «Le président a fait des blagues et s'est moqué de nous», a expliqué LeBlanc au «Toronto Star».
Donald Trump, portrait d'un miraculé
Insubmersible, insaisissable, inoxydable : huit ans après avoir créé la plus grande surprise politique moderne, Donald Trump va faire son retour à la Maison Blanche.