Bêtise humaine Des touristes capturent un ourson pour des selfies, le petit perd sa famille

blue News

7.6.2024

Ces images choquantes ne laissent personne indifférent. Un témoin a filmé un groupe de touristes en train de capturer un ourson pour prendre des selfies. Les conséquences furent dramatiques pour le petit ours et sa famille.

Des touristes capturent un ourson pour des selfies, le petit perd sa famille

Des touristes capturent un ourson pour des selfies, le petit perd sa famille

Un témoin a filmé un groupe de touristes en train de capturer un ourson pour prendre des selfies. Incapable de retourner au-delà de la clôture, il s'est retrouvé séparé de sa mère. Le jeune ours noir est désormais pris en charge dans un refuge.

07.06.2024

blue News

Près d'un complexe d'appartements dans le comté de Buncombe, en Caroline du Nord, une touriste a attrapé l'un des trois oursons découverts dans un arbre pour prendre un selfie avec lui. L'ourson lui a échappé.

Incapable de retourner au-delà de la clôture, il s'est retrouvé séparé de sa mère et de ses frères et sœurs.

Rachel Staudt, qui a filmé la scène par hasard, s'est dite choquée : « C'était horrible de faire subir cela à un bébé animal innocent».

Le jeune ours noir est désormais pris en charge par le Appalachian Wildlife Refuge, sous la surveillance attentive d'un soigneur dévoué.

Imprudent et dangereux pour l'homme et l'animal

Fondamentalement, a expliqué Ashley Hobbs, biologiste et experte en faune sauvage, lorsqu'on rencontre des animaux sauvages, la règle d'or est de se retirer prudemment et de ne surtout pas intervenir. Cela peut être dangereux tant pour les humains que pour les animaux.