Course-poursuite avec un véhicule volé «Le conducteur a fait mine de s'arrêter avant de repartir à chaque fois»

zd, ats

8.10.2024 - 11:16

Le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite lundi soir lors d'un contrôle de police sur la commune de Vionnaz (VS). Poursuivi par une patrouille, un agent a tiré en direction des pneus de la voiture, abandonnée peu après. Les fuyards courent toujours.

Des coups de feu tirés lors d’une course-poursuite sur la commune de Vionnaz (VS) (image symbolique).
Des coups de feu tirés lors d’une course-poursuite sur la commune de Vionnaz (VS) (image symbolique).
ATS

zd, ats

Les faits ont débuté lundi soir vers 18h45, lorsqu'une patrouille de la police intercommunale du Haut-Lac a tenté de procéder au contrôle d’un véhicule dont les plaques étaient signalées volées sur la route de Torgon (VS), indique mardi la police cantonale dans un communiqué. À la vue du «Stop Police», le conducteur a fait demi-tour et a pris la fuite en direction de la plaine.

Dans des circonstances qui restent à établir, un agent de la patrouille a tiré à deux reprises dans les pneus de la voiture qui a poursuivi sa route en direction de Vionnaz, ajoute-t-on de même source. Durant cette course-poursuite, «le conducteur a fait mine de s'arrêter à plusieurs reprises avant de repartir à chaque fois», précise à Keystone-ATS une porte-parole de la police cantonale.

Instruction ouverte

Le véhicule, finalement abandonné sur un parking, sans frein à main, a terminé sa route contre une camionnette correctement stationnée. La police cantonale a dépêché une équipe du groupe canin afin de retrouver les fuyards, «a priori deux personnes», qui n’ont, pour l’heure, toujours pas été interpellés.

Une instruction a été ouverte par le Ministère public afin de déterminer les circonstances exactes de cet événement.


Un youtubeur américain crashe sa McLaren sur l’autoroute

Un youtubeur américain crashe sa McLaren sur l’autoroute

Le youtubeur américain Jack Doherty, âgé de 20 ans, a été victime d'un spectaculaire accident de voiture en plein livestream. Quelques secondes avant le drame, son passager le filmait... téléphone en main.

07.10.2024

zd, ats