CriminalitéCoup de feu pour stopper une voiture volée
ATS
21.8.2020 - 17:52
Un requérant d'asile libyen de 55 ans a forcé deux barrages de police à bord d'une voiture volée aux premières heures vendredi à Chiasso (TI). Un agent a dû faire usage de son arme pour stopper le véhicule.
La police a été avertie peu avant 01h00 du vol d'une voiture par deux individus. Un dispositif de recherche a immédiatement été mis en place par la police cantonale, avec le soutien des gardes-frontière et des polices communales de Chiasso et Mendrisio, indiquent le ministère public et la police cantonale.
Durant sa fuite, le Libyen a forcé deux barrages, «mettant en danger la vie des agents et endommageant deux véhicules de patrouille». Après qu'une troisième voiture a été percutée, un agent a tiré un coup de feu, ce qui a permis de freiner la voiture.
Le conducteur du véhicule volé a été arrêté. Il sera poursuivi pour vol, mise en danger de la vie d'autrui, graves infractions à la loi sur la circulation routière, conduite malgré une incapacité, violation des obligations en cas d'accident, violence ou menace à l'encontre des autorités et empêchement d'accomplir un acte officiel.
Son complice, qui avait pu descendre du véhicule un peu avant son interception, est dans un premier temps parvenu à prendre la fuite. Il été repéré et arrêté vers 16h00 à Chiasso. Il s'agit d'un requérant d'asile algérien de 33 ans.