Naufrage en mer Rouge«C'est un miracle»: un couple belge survit 35 heures sous l'eau!
Marc Schaller
27.11.2024
Pris au piège dans l'épave du «Sea Story», Lucianna et Christophe ont vécu un véritable calvaire. Le couple belge a défié la mort pendant 35 heures grâce... à une poche d'air!
Rédaction blue News
27.11.2024, 17:13
Marc Schaller
Le couple, passionné de plongée, avait embarqué dimanche pour cinq jours d'aventure au large de l'Égypte. Mais lundi, près de Sha’ab-Sataya, le drame frappe: leur bateau chavire brutalement sous l'effet de vagues puissantes. En quelques instants, le «Sea Story» est englouti, emportant avec lui 44 personnes, dont 31 touristes et 13 membres d’équipage.
Les secours interviennent rapidement, repêchant 28 survivants. Le lendemain, cinq autres rescapés sont retrouvés, dont un Suisse.
Mais Lucianna, 30 ans et Christophe, 37 ans, manquent à l'appel. «L’incertitude était insoutenable», confient les parents de Christophe au site d'information belge «7 sur 7».
Pendant 35 heures, le couple lutte pour sa survie, réfugié dans une poche d'air à l'intérieur de l'épave. Finalement, la nouvelle tombe enfin: les deux Belges ont été retrouvés vivants et ramenés sur le continent par un bateau de sauvetage spécial.
«Pourquoi a-t-il fallu 35 heures pour les sortir de là?»
«C’est la première fois que j’ai pu lui parler, il avait l'air serein», raconte le père de Christophe. La famille est soulagée mais remplie de questions. «Pourquoi a-t-il fallu 35 heures pour les sortir de là? Quoi qu’il en soit, c’est un miracle qu’ils aient survécu», s'émeut-il.
Ce miracle n’est pas vraiment dû au hasard. Lucianna et Christophe, plongeurs chevronnés, connaissent bien les fonds marins. Instructeurs de plongée, ils avaient récemment passé l’été à Chypre avant de partir en Égypte pour le plaisir.
Les opérations de sauvetage se poursuivent. Quatre corps ont été repêchés, et sept personnes sont toujours portées disparues.