Voyage gonflé d'émotionÀ 95 ans, son ballon de baudruche est retrouvé 1'400 km plus loin !
blue News NB
12.11.2024
À l’heure du tout digital, où WhatsApp et les réseaux sociaux dominent, une histoire émouvante émerge : une résidente d'une maison de retraite a envoyé un ballon qui, après 1'400 km parcourus, a trouvé réponse en Allemagne, créant un lien inattendu et touchant.
blue News NB
12.11.2024, 08:23
Barman Nicolas
Une résidente de 95 ans de la maison de retraite de Saint-Jean d’Aubusson, en Creuse, a lancé un ballon de baudruche le 21 octobre dans le cadre d'Octobre rose, pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
Comme le révèle Francebleu, et après un voyage de... 1'400 km, le ballon a été retrouvé deux semaines plus tard dans le nord de l’Allemagne, pour le plus grand plaisir de l’établissement.
«Nous avons trouvé ce ballon dans le pâturage de notre bétail. Bien à vous», indiquait le message reçu en français. «C'est un beau voyage et surtout pour une bonne cause», a écrit Évelyne Pinlon, cadre de santé de la maison de retraite.
Sur sa page Facebook, l'établissement s'est également réjoui de ce retour inespéré : «Ce ballon gonflé à l'hélium a été retrouvé dans la ville de Neumünster en plein milieu de l’État du Schleswig-Holstein dans le Nord de l'Allemagne».
Pour remercier ce correspondant outre-Rhin, la maison de retraite prévoit d’envoyer une carte postale d’Aubusson et espère réitérer cette expérience pour Octobre rose 2025.