«Complètement absurde» Oscars 2024: Ryan Gosling nominé, Margot Robbie snobée

blue News/ATS

23.1.2024

L'Académie des Oscars a dévoilé la liste des nominations pour la 96e cérémonie, prévue le 10 mars aux États-Unis. La vedette principale de «Barbie», Margot Robbie, est absente de la liste des nominées pour la meilleure actrice, tandis que Ryan Gosling est nominé pour son rôle secondaire dans le film. Sur les réseaux sociaux, la polémique enfle.

Les acteurs Ryan Gosling et Margot Robbie, à l'affiche du film «Barbie».
Les acteurs Ryan Gosling et Margot Robbie, à l'affiche du film «Barbie».
ats

blue News/ATS

«Barbie» cumule 8 nominations pour la cérémonie des Oscars. Mais Greta Gerwig fait figure de grande absente dans la catégorie du meilleur réalisateur, tout comme Margot Robbie, star en poupée parfaite taraudée par des pensées morbides, dans celle de la meilleure actrice.

Son acolyte Ryan Gosling, remarquable en Ken séduit par les sirènes du patriarcat, est lui nommé dans la catégorie de meilleur acteur dans un second rôle.

L'annonce des nominations a suscité l'indignation de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.

«Greta Gerwig a réalisé un film acclamé par la critique, culturellement marquant, hilarant, unique, visuellement exceptionnel, parfaitement interprété et distribué, qui a fait rire, pleurer et réfléchir les gens ET qui a rapporté un milliard de dollars au box-office. Mais pas de nomination pour le meilleur réalisateur?!», a écrit l’une d’entre elles.

Un internaute s'interroge: «Donc Ryan Gosling est nominé pour son rôle de Ken mais Margot Robbie n'est pas nominée pour avoir joué Barbie... dans le film Barbie.»

«Greta Gerwig a été snobée pour le prix de la meilleure réalisation. Absurde. «Barbie» est non seulement l'un des films les mieux critiqués de l'année, mais aussi celui qui a rapporté le plus d'argent. C'est complètement absurde», lâche un internaute. 

«Margot Robbie n’est même pas nominée pour le rôle-titre de Barbie alors que Ryan Gosling, qui joue Ken, si. Revoyez le film, les membres de l’Académie!», s'exclame un internaute.