Conseil TV Pourquoi Jean-Jacques Goldman est-il si mystérieux?

AllTheContent

31.7.2019 - 10:01

C’est en 2004 que Jean-Jacques Goldman est monté pour la dernière fois sur scène en solo.
C’est en 2004 que Jean-Jacques Goldman est monté pour la dernière fois sur scène en solo.
Source: © W9

Ce mercredi soir, retour sur le parcours de Jean-Jacques Goldman. Au sommet de sa gloire, le chanteur n’a pas hésité à s’éloigner de la scène pour prendre du recul. Depuis quinze ans, l’artiste maîtrise savamment sa communication et continue à œuvrer dans l’ombre.

Il a beau être le chanteur préféré des Français, Goldman reste aujourd’hui une énigme: l’artiste a quitté la scène il y a quinze ans et vit loin du show-business. Mais qui est réellement Jean-Jacques Goldman? L’homme fêtera dans quelques mois ses 68 ans. C’est à l’âge de 14 ans que ce Parisien débute dans une chorale, avant de jouer dans des groupes. C’est en 1981 que Goldman enregistre son premier succès en solo: «Il suffira d’un signe». Il enchaînera alors les tubes, de «Comme toi» à «Envole-moi» en passant par «Encore un matin», «La vie par procuration » ou encore «Puisque tu pars».

Modeste mais talentueux, Jean-Jacques Goldman travaillera également comme auteur et compositeur pour des artistes talentueux: Florent Pagny et Patrick Fiori, mais également Johnny Hallyday et Céline Dion. Au-delà de l’artistique, «JJG» est également généreux et réservé. Mais qu’est-ce qui explique cette grande discrétion? Des proches et des collaborateurs du chanteur tentent de percer le mystère Goldman dans un documentaire instructif et passionnant.

«Goldman: un héros si discret» est à retrouver ce mercredi 31 juillet 2019 à 21h05 sur W9. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les pires flops de l'histoire du cinéma

Retour à la page d'accueil

AllTheContent