Locarno Film Festival COVID-19: le président Marco Solari hospitalisé

Beretta Paolo

12.3.2020

Marco Solari, 75 ans, président du Locarno Film Festival
Marco Solari, 75 ans, président du Locarno Film Festival

Marco Solari a été hospitalisé après avoir été contaminé par le coronavirus. La nouvelle a été anticipée par le journal La Regione mercredi soir. Aujourd'hui le service de presse du Locarno Film Festival la confirme. 

Dans le communiqué envoyé à notre rédaction, on peut lire que «Le Président du Locarno Film Festival, Marco Solari, a été testé positif au COVID-19 et dès le 10 mars, il a été hospitalisé à l'hôpital La Carità de Locarno. Ses conditions sont stables».

«Pour garantir la protection de la sphère privée du président nous préférons ne pas donner d'autres détails sur son hospitalisation».

Un collaborateur touché également

«Toute l'équipe du Festival va bien et travaille en télétravail», continue la prise de position, "Un autre collaborateur à été testé positif au COVID-19, malgré il n'avait aucun symptôme».

La direction, après avoir pris connaissance du résultat positif du test,  a demandé à tout le personnel qui travaille dans les locaux de Locarno d'appliquer les dispositions fédérales sur l'auto-quarantaine de 5 jours à partir du 10 mars et de rester le plus possible à la maison après la fin de la quarantaine volontaire, qui a été faite de façon préventive.  

Le Festival a aussi informé toutes les personnes qui ont eu des contacts avec des collaborateurs dans les locaux de Locarno ces derniers jours.

Retour à la page d'accueil