Neuf ans après sa disparitionCéline Dion rend hommage à René Angélil: «Tu étais mon plus grand champion...»
La rédaction blue News
15.1.2025 - 11:39
Céline Dion a rendu un hommage émouvant à son défunt mari René Angélil, neuf ans après sa disparition. Accompagnée de ses trois fils, elle a partagé un message poignant sur les réseaux sociaux.
La rédaction blue News
15.01.2025, 11:39
15.01.2025, 11:42
Neuf ans se sont écoulés depuis que René Angélil, époux de Céline Dion, a succombé à un cancer le 14 janvier 2016. Depuis lors, la chanteuse n'a jamais manqué de lui rendre hommage. Cette année, elle a pu compter sur le soutien indéfectible de ses trois fils, René-Charles, âgé de 23 ans, et les jumeaux Nelson et Eddy, âgés de 14 ans, pour traverser cette période difficile, comme on peut le lire sur «Paris Match».
Le 15 janvier, Céline Dion a partagé sur Instagram un message empreint de sensibilité à la mémoire de son mari bien-aimé: «René, on ne peut pas croire que tu sois parti il y a déjà neuf ans. Pas un jour ne passe sans que nous ne sentions ta présence, RC, Eddy, Nelson et moi. Tu étais mon plus grand champion, mon partenaire, et celui qui voyait toujours le meilleur en moi. Je t’honore et tu me manques à jamais mon amour… On t’aime.»
La publication était accompagnée d'une photo où l'on voit Céline entourée de ses fils, dans un cadre encore imprégné de l'esprit des fêtes de Noël.
Avant de devenir son époux, René Angélil a été l'agent de Céline Dion. Leur collaboration a débuté en 1981, lorsque René a découvert la bande démo de «Ce n’était qu’un rêve», une chanson écrite par la mère et le frère de Céline et interprétée par elle-même. Séduit par son talent, il a décidé de prendre en main la carrière de la jeune chanteuse.
Au fil des années, une relation amoureuse s'est développée entre eux, et en 1994, ils se sont unis à la Basilique Notre Dame de Montréal. Leur mariage a duré 22 ans, durant lesquels ils ont eu trois fils. Depuis la disparition de René, sa famille s'efforce de perpétuer sa mémoire, en se souvenant de l'homme, du mari et du père qu'il était.
Le/la rédacteur/trice a écrit cet article à l'aide de l'IA.