Nicola Capone, la moitié de Nicocapone, le célèbre couple suisse aux plus de 45 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, se prépare à une aventure télévisuelle, en solo. Sa participation à la treizième saison de «Danse avec les stars» a été officiellement confirmée par TF1 ce jeudi 25 janvier!
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Nicola, peintre en bâtiment de profession, a vu sa vie basculer en 2016 lorsqu'il a décidé de suivre sa passion après avoir rencontré Daniela, une assistante dentaire, via les réseaux sociaux. Le couple a rapidement conquis les réseaux sociaux avec leurs vidéos façon «Un gars, une fille». Devenus une sensation sur TikTok, Instagram et YouTube, ils accumulent aujourd’hui une impressionnante communauté de 45 millions de followers!
Pour relever ce nouveau défi, Nicola, surnommé Nico, participera seul à l'émission. Initialement, la production envisageait la participation du duo, mais après des essais à quatre, dont deux danseurs, il est vite apparu que la magie n'opérait pas. Après une décision mûrement réfléchie, étant donné que le duo est généralement indissociable, Nico a choisi de se lancer seul. «On s'est aussi dit que la danse était un sport individuel. On a donc décidé que je participerais seul et qu'on verrait bien», confie Nico Capone à 20 Minutes.
«Les gens vont se demander ce que je fais là»
Malgré des années de danse latine par le passé, Nico reconnaît qu'il n'est pas un danseur chevronné. Interrogé par nos confrères sur la réaction attendue du public à l'annonce de sa participation, l'humoriste dit anticiper les commentaires critiques, en particulier sur son physique: «Les gens vont se dire que je suis en surpoids et vont se demander ce que je fais là.» Pas de quoi le décourager! Cette expérience revêt une signification singulière pour le papa d'un petit Mattia. Au-delà d'être un défi personnel, c'est une opportunité précieuse de changer la perception du public à l'égard des personnalités issues des réseaux sociaux.
Le casting de la treizième saison de «Danse avec les stars» s'annonce riche en diversité, mêlant des visages familiers et des personnalités moins connues. Parmi les concurrents de la saison 13, Nico Capone se mesurera à des stars telles que l'acteur américain James Denton, célèbre pour son rôle de Mike Delfino dans Desperate Housewives, l'animatrice Cristina Cordula, la chanteuse Coeur de Pirate ou encore l'humoriste Inès Reg.
Rendez-vous le 16 février à 21h10 sur TF1 pour découvrir la prestation de Nico Capone!