«Le public ne m'a pas suivi» Laurent Ruquier arrête son émission sur BFMTV

ATS

26.12.2023 - 10:52

L'humoriste et homme de télévision Laurent Ruquier arrête l'émission quotidienne qu'il animait le soir sur la chaîne info BFMTV après seulement trois mois, en raison d'audiences décevantes, a-t-il annoncé mardi sur Instagram.

Après seulement trois mois de présence sur BFMTV, Laurent Ruquier a fait savoir qu'il mettait fin à son expérience sur la chaîne d'information en continu.
Après seulement trois mois de présence sur BFMTV, Laurent Ruquier a fait savoir qu'il mettait fin à son expérience sur la chaîne d'information en continu.
Imago

«Je préfère m'arrêter là (...), force est de constater que le public ne m'a pas suivi autant que nous l'espérions dans ce rôle différent pour moi», a-t-il écrit dans un message interne dévoilé par le journal Le Parisien puis publié sur le réseau social.

«L'audience (au-dessus de ce qu'on faisait précédemment) n'est pas le sujet», a pour sa part assuré le directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, dans un autre message interne consulté par l'AFP.

«Ce qui le conduit à arrêter est le décalage entre l'investissement nécessaire et le plaisir qu'il retire de ce qu'il peut proposer aux téléspectateurs», a poursuivi M. Fogiel. Selon lui, c'est Laurent Ruquier qui a «demandé de le libérer de son engagement en cette fin d'année».

Après 23 ans de divertissement sur France 2, Laurent Ruquier, 60 ans, avait créé la surprise en rejoignant BFMTV à la rentrée passée. Il y animait depuis le 25 septembre «Le 20h de Ruquier», du lundi au jeudi de 20h00 à 21h00.

Vive concurrence

Cette émission de débats d'actualité était en concurrence avec «L'heure des pros 2» de Pascal Praud (CNews), «Touche pas à mon poste» de Cyril Hanouna (C8), «Quotidien» (TMC) ou «C à vous» (France 5), en plus des JT de 20 heures des grandes chaînes.

«Je ne regrette pas d'avoir quitté France Télévision en juin dernier pour BFMTV, parce que j'ai vécu ces trois mois comme une expérience passionnante et incroyable, comme je n'imaginais pas la vivre, mais il faut savoir accepter ses échecs», a estimé Laurent Ruquier dans son message.

ATS