Crise cardiaque et coma «Il faut se battre pour la vie» - Le bouleversant témoignage de Laurent Weil

Clara Francey

15.11.2024

Ce mercredi 13 novembre, Yann Barthès célébrait sur TMC les 20 ans du «Grand Journal», émission culte de Canal +. Outre Michel Denisot, le présentateur vedette du programme, figurait notamment parmi les invités de cette émission spéciale le journaliste Laurent Weil, qui a évoqué pour la première fois la période difficile qu'il a traversée ces dernières années.

Rédaction blue News

Laurent Weil a fait une apparition remarquée mercredi soir sur le plateau de «Michel Denisot n'aime pas les anniversaires», une émission spéciale animée par Yann Barthès et mise sur pied pour fêter les 20 ans du «Grand Journal», les 40 ans de Canal+ et les 80 ans de Michel Denisot.

Lorsqu'il s’est vu demander si la vie valait la peine d’être vécue, Laurent Weil a livré un bouleversant témoignage. «Oui ! Pour avoir été 15 jours dans le coma après ma crise cardiaque (ndlr : en 2021), j'ai combattu combattu pour revenir, pour pouvoir m'exprimer devant vous. Donc oui, il faut se battre pour la vie, pour pouvoir la reprendre», a exhorté le journaliste de 59 ans.

«On est très heureux de t'avoir ce soir (ndlr : mercredi) Laurent», a réagi Yann Barthès, très ému par cette prise de parole comme le reste des personnes présentes sur le plateau de TMC. « Après ça, on ne peut pas passer hein», a d'ailleurs commenté, non sans humour, Jean-Michel Aphatie.

C'était la première fois que «monsieur cinéma» s’exprimait publiquement sur ses problèmes de santé qui l'ont tenu éloigné des antennes de Canal+ entre 2021 et 2023.

Laurent Weil en 2020.
Laurent Weil en 2020.
IMAGO