Actu people Gérard Lanvin soutient les femmes et #MeToo

CoverMedia

5.3.2020 - 11:36

Source: Covermedia

Gérard Lanvin a apporté son soutien aux femmes victimes de violence. Interrogé par Le Parisien, il a donné le fond de sa pensée suite à la polémique des César.

Gérard Lanvin n'a pas mâché ses mots dans les colonnes du Parisien ! L'acteur, qui fait en ce moment la promotion de son film Papi-Sitter a notamment expliqué qu'il n'en avait « rien à foutre » de Roman Polanski, qui a obtenu le César du Meilleur réalisateur pour J'accuse, et qu'il soutenait les femmes.

« Polanski, je n'en ai rien à foutre. Je l'ai croisé cinq fois dans ma vie, il ne m'a jamais dit bonjour. En revanche, je donne raison aux femmes. Elles réagissent et c'est bien. Je suis de leur côté », explique-t-il à la publication.

Quant à ce qu'il pense du fait de récompenser le cinéaste reconnu coupable d'agression sexuelle sur mineure dans les années 70 et accusé, depuis, de viol par plusieurs femmes, il est catégorique. « Voilà un homme qui a fait des films pendant vingt ans et personne n'ouvrait sa bouche, pourtant le problème existait déjà. Si l'équipe du film était venue, elle aurait montré qu'elle soutenait l'oeuvre. Mais en ne venant pas, elle soutenait l'homme et là, ça devient leur problème », ajoute Gérard Lanvin.

Retour à la page d'accueil