Ses confidencesAprès la rue, Mallaury Nataf, déçue par son come-back à la TV?
AllTheContent
10.7.2019
Après de longues années de galères, Mallaury Nataf amorce son grand retour sur le petit écran. Une chance pour la comédienne qui a vécu sans domicile pendant plusieurs années et ne voit plus ses enfants. Pourtant, sa récente arrivée dans «Les Mystères de l’amour» n’est pas aussi simple que prévu. Mallaury Nataf a-t-elle du mal à se remettre dans le bain après sa traversée du désert?
Après avoir connu le succès dans les années 1990 avec son rôle de Lola Garnier, rôle principal de la série «Le Miel et les Abeilles» sur TF1, Mallaury Nataf a vécu de nombreuses galères. Absence de contrats, rupture sentimentale, séparation d’avec ses enfants, difficultés financières… elle s’est aussi retrouvée sans logement. Aujourd’hui réintégrée au casting des «Mystères de l’amour» diffusé sur TMC, elle incarne de nouveau le rôle qui l’a rendue célèbre. Elle est Lola, une jeune femme que l’on retrouve plus de 20 ans plus tard, et qui a, elle aussi, beaucoup évolué. Une aubaine pour l’actrice qui a connu la désillusion, la misère et l’exclusion. Pourtant, dans une interview au «Parisien», Mallaury Nataf paraît mitigée, presque déçue par son come-back devant les caméras… Elle raconte aussi les drames qui lui ont forgé ce caractère dont elle fière.
Une nouvelle chance
Elle qui a connu la pire des traversées du désert aperçoit enfin l’oasis qu’elle a tant espérée. En 2012, alors qu’elle est au plus mal, son ancien producteur Jean-Luc Azoulay, attristé par la situation de celle qu’il considère comme «l’une de ses filles adoptives», essaie de la retrouver pour lui «venir en aide», en vain, se souvient-il dans une interview à « Téléstar» le 27 juin dernier. Mais à l’époque, la comédienne se méfie, et n’attrape pas cette main tendue. «J’ai vu cela de chez moi et j’ai trouvé qu’il abusait. Je me disais: “De quoi se mêle-t-il?”», avoue aujourd’hui Mallaury Nataf. Quelques mois plus tard, lassée des petits boulots avec lesquels elle jongle, la comédienne se décide enfin à recontacter son ex-producteur. «Oui, je l’ai rappelé. Et il m’a tout de suite proposé de tourner. J’ai compris que sa démarche était vraiment bienveillante», admet-elle. Celle qui a traversé bien des galères saisit enfin cette nouvelle chance qui lui est offerte.
Un retour en demi-teinte
Alors, comment vit-elle ce come-back? La comédienne de 47 ans paraît, dans un premier temps, presque déçue, lorsqu’elle confie au «Parisien»: «Ce n’est pas un plaisir, mais l’équipe et le tournage sont un plaisir. C’est très décontracté. Il n’y a rien de compliqué pour moi qui ait pris quatre ans de cours de théâtre et fait du théâtre tous les jours jusqu’en 2003». Une réponse assez floue qui laisse penser que Mallaury Nataf, qui a fait ses débuts il y a 25 ans dans la peau de Lola, doit progressivement retrouver ses marques. Elle joue désormais aux côtés des comédiens d’AB Productions, ceux-là mêmes qui l’ont entourée au commencement sur TF1 – Hélène Rollès («Hélène et les Garçons», notamment). Eprouve-t-elle des difficultés à se remettre en selle après une longue absence? Une déception face à un métier qui a bien changé? Mallaury ne précise pas les raisons de son insatisfaction.
«Je suis un peu spéciale»
«Des pensées qui s’entrechoquent, un débit rapide, un discours tranché »: notre confrère du «Parisien» qui l’a interviewée a rencontré une femme qui a beaucoup souffert, une mère séparée de ses enfants. Sans doute trop sensible et spontanée, la comédienne répond aux questions du tac au tac, sans calculs: «Je vais te dire toute la vérité, car j’ai décidé de dire la vérité le jour de la naissance de mon premier enfant», lance-t-elle. Car son passé, Mallaury Nataf en est fière: «J’ai fait des petits boulots (…) J’ai aussi fait plein de courts-métrages, des trucs underground, gothiques, bien barrés, dont un où je me suicide avec du vernis à ongles. Je suis un peu spéciale», raconte-t-elle, sans détours.
L’intervieweur, qui avait déjà essayé de recueillir son témoignage lorsqu’elle était SDF, lui rappelle l’anecdote. «Moi, je ne dis pas sans domicile fixe, mais nomade. Je suis descendante de tribus nomades de Judée (…) Oui, je t’avais envoyé promener. Je n’avais pas envie de parler. Je méditais, je fais de la méditation transcendantale depuis l’âge de 20 ans… J’ai passé trois ans et demi à marcher,(…) je marchais entre 10 et 15 heures par jour, je lisais quatre-cinq heures par jour les journaux. (…) J’ai tout lu, tout vu. Cela m’a refabriqué mes structures mentales», assure-t-elle encore.
«Je pleure beaucoup, des océans de larmes»
Si l’actrice a retrouvé un quotidien plus facile au sein d’une colocation et «arrive à vivre peu à peu normalement», elle n’a en revanche plus d’autorité parentale sur ses trois enfants; les deux aînés ayant coupé les ponts. «Je les ai eus au téléphone, ils s’en moquent. Notre amour était vraiment fusionnel et cet amour n’a pas tenu. (…) Cela me rend infiniment triste. Je pleure beaucoup, des océans de larmes», confesse-t-elle, très affectée. Avant de dédramatiser en imaginant des rôles qui lui apporteront de la joie: «J’ai très envie de comédie. Vu ce que je t’ai raconté, tu comprends que ça me ferait du bien de rigoler». Espérons que ce retour à la télévision lui soit bénéfique et qu’elle trouve enfin la sérénité à laquelle elle aspire depuis si longtemps.
Qui ne rêverait pas d'avoir la vie de Charlize Theron? Riche, belle, admirée, célèbre… Mais ce qu'on ne voit pas sur les tapis rouges, c'est que Charlize et bien d'autres stars hollywoodiennes ont un passé difficile et peu enviable. Séjour en prison ou expérience de la violence, on vous dit tout dans notre galerie…
Photo: Pascal Le Segretain/Getty Images
Aujourd'hui, elle fait partie des plus grandes stars d'Hollywood, mais Demi Moore connaît également les côtés sombres de la vie. L'actrice («Ghost») est issue d'une famille brisée…
Photo: Sean Gallup / Getty Images
Sa mère est une adolescente alcoolique et bipolaire. Après son deuxième mariage, la famille déménagera plus de 30 fois. Demi Moore quitte l'école à 16 ans et se brouille avec sa mère, qui multiplie les séjours en prison — notamment pour incendie criminel. La jeune femme finira par quitter son parc à roulottes et s'installera à Los Angeles pour réaliser son rêve: faire carrière dans la mode et dans le cinéma. Demi Moore fera ses débuts à l'écran en 1981, un an après le suicide de son beau-père.
Photo: Andreas Rentz / Getty Images
Dans les années 90, il chantait dans un groupe de hip-hop sous le pseudonyme de Marky Mark. Aujourd'hui, Mark Wahlberg (46 ans) est un acteur très demandé. Cependant, avant de percer, il est tombé dans le milieu de la délinquance…
Photo: Ryan Pierse / Getty Images for Paramount Pictures
Mark Wahlberg a grandi dans la misère, dans un quartier ouvrier de Boston, entouré de ses neuf frères et sœurs. Il abandonne l'école et est déjà accro à la cocaïne à 13 ans. Traduit en justice pour jet de pierres à 15 ans, il tabasse un Vietnamien tout en le couvrant d'insultes racistes à 16 ans. S'il ne purge que 45 jours de sa peine de prison, cette expérience lui servira d'électrochoc et le poussera à changer de vie. En tout cas, ça lui a bien réussi.
Photo: Ryan Pierse / Getty Images for Paramount Pictures
Oprah Winfrey est considérée comme l'animatrice de talkshows la plus talentueuse des États-Unis. Elle occupe régulièrement les premières places du classement «Forbes» des célébrités les mieux payées. Une vie à laquelle elle était loin d'être destinée…
Photo: Scott Barbour / Getty Images
Durant son enfance, Oprah Winfrey changera plusieurs fois de foyer et vivra parfois dans des logements sans eau courante ni électricité. Mais il y a pire que la pauvreté: la petite Oprah est régulièrement victime d'abus sexuels. À 14 ans, elle finit par tomber enceinte et est envoyée chez son père. Elle perd son enfant de manière tragique seulement deux semaines après la naissance. Cependant, elle ressortira grandie de toutes ses épreuves.
Photo: Scott Barbour / Getty Images
Depuis le scandale autour d'Harvey Weinstein, le prénom de l'actrice de «Charmed» est sur toutes les lèvres. Rose McGowan, qui est l'une des premières à avoir accusé le producteur de comportements abusifs, a été confrontée très tôt à des difficultés…
Photo: Tim P. Whitby / Getty Images for Sundance London
Rose grandit au sein de la secte «Children of God» (Enfants de Dieu), qui promeut l'amour libre et prépare l'arrivée imminente de Jésus sur Terre. Voyant cet «amour libre» se transformer progressivement en pédophilie, les parents de Rose finiront par prendre la fuite avec leur fille. Ils vivront ensuite dans la pauvreté, se retrouvant parfois même à la rue. Heureusement, la jeune femme réussira à échapper à un destin encore plus tragique.
Photo: Andreas Rentz / Getty Images
Charlize Theron, l'héroïne d'«Atomic Blonde», illumine tous les tapis rouges qu'elle foule. Cependant, son passé dissimule un bien sombre secret…
Photo: Andreas Rentz/Getty Images
Le père de Charlize Theron est un alcoolique colérique qui se défoule en permanence sur sa famille. Un jour, sa femme, excédée, finira par le tuer. Même la police évoquera la légitime défense, considérant cet assassinat comme un acte de libération.
Photo: Chris Jackson/ Getty Images
Surtout connu des cinéphiles pour être l'interprète d'Haymitch dans la saga «Hunger Games», Woody Harrelson fait actuellement parler de lui avec le film oscarisé «Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance». Son passé est tout aussi captivant — même s'il est beaucoup plus sombre.
Photo: Francois Durand/Getty Images
Tueur à gages, le père de Woody Harrelson, Charles Voyde Harrelson, abandonne sa famille alors que Woody n'a que sept ans. Suite à l'assassinat d'un juge, il sera condamné à la réclusion à vie. Il décédera en prison en 2007.
Photo: Stuart C. Wilson/ Getty Images
Dans «Gatsby le Magnifique», Tobey Maguire interprète un type sans un sou. Une situation que l'acteur connaît bien…
Photo: Lisa Maree Williams/ Getty Images
Tobey Maguire grandit dans la pauvreté. Cependant, c'est à ses 18 ans que tout chavire: sa tante venant de décéder, Vincent, le père de Toby, se voit confier la garde de ses deux enfants. Soumis à une pression importante, il décide alors de braquer une banque, mais pas n'importe laquelle: celle située juste en face de son appartement. Il prend la fuite à pied et sans cagoule, le tout en plein jour. Il passera deux ans en prison avant de pouvoir à nouveau s'occuper de sa famille.
Photo: Lisa Maree Williams / Getty Images
Ka-Ching! Aujourd'hui, la star de la country Shania Twain interprète des chansons ayant pour thèmes les hommes et l'argent. Sa jeunesse, en revanche, a été tout sauf glamour…
Photo: Sean Gallup/Getty Images
Shania Twain grandit dans une famille extrêmement pauvre — et sous le joug d'un beau-père violent. Un jour, Shania pensera même qu'il a tué sa mère. Malgré tout ce qu'il lui fait subir, elle admire son ardeur au travail. En 1987, la mort accidentelle de ses deux parents marquera pour elle la fin d'une enfance tourmentée: Shania devra alors s'occuper seule de ses trois jeunes frères et sœurs.
Photo: Getty Images
En Suisse, Dylan McDermott est surtout connu pour ses rôles dans plusieurs séries télévisées, dont «Stalker» ou encore «American Horror Story». En parlant d'horreur, le passé de Dylan est loin d'avoir été rose…
Photo: Ben Pruchnie/Getty Images
Alors que Dylan n'a que cinq ans, son beau-père l'enferme dehors dans le froid. Peu après, des coups de feu retentissent — sa mère vient d'être tuée d'une balle dans la tête. Pendant longtemps, il sera impossible de prouver la responsabilité de son beau-père John Sponza. Ce n'est qu'en 2012, 45 ans après les faits, que Dylan McDermott relance l'enquête. Même si le mafioso John Sponza est alors mort depuis longtemps, sa responsabilité dans l'affaire est enfin reconnue. Une justice tardive.
Photo: Ben Pruchnie/Getty Images
En tant qu'acteur et époux de Sarah Jessica Parker, Matthew Broderick est une valeur sûre d'Hollywood. Cependant, il aurait pu ne jamais en arriver là — par le passé, une erreur a bien failli lui coûter sa carrière.
Photo: Tim P. Whitby/Getty Images
Seulement un an après son rôle dans le film «La Folle Journée de Ferris Bueller» (1986), Matthew Broderick provoque un horrible accident de voiture, tuant une femme de 63 ans et sa fille de 28 ans.
Photo: Diane Freed/Getty Images
Leighton Meester s'est fait un nom grâce à son rôle dans la série «Gossip Girl». Cependant, Hollywood n'a jamais autant jasé que le jour où a été dévoilé un sombre chapitre de son passé,…
Photo: Gareth Cattermole/ Getty Images
... le tout premier, à vrai dire: Leighton Meester est née en prison, ses deux parents ayant été condamnés pour trafic de marijuana. Malgré des débuts difficiles, la famille réussira à prendre un nouveau départ et Leighton pourra faire carrière.
Photo: Gareth Cattermole/ Getty Images
L'éternelle «nounou» effrontée et dynamique, Fran Drescher, a toujours eu la pêche. Vraiment? Non, car elle a subi un traumatisme par le passé…
Photo: Carlos Alvarez/Getty Images
Avant d'accéder à la notoriété grâce à la comédie culte «Une nounou d'enfer», Fran Drescher a vécu une terrible expérience: elle a été agressée et violée dans sa propre maison. Un soir, alors qu'elle est en train de souper avec son mari et une amie, des cambrioleurs s'introduisent chez elle. Les malfrats abuseront de la jeune femme sous la menace d'un pistolet. Il lui faudra plusieurs années pour se remettre de ce traumatisme.
Photo: Carlos Alvarez/Getty Images
Si on sait aujourd'hui que Kevin Spacey est un personnage dangereux et a commis pas mal d'abus par le passé, ce qu'on sait moins, c'est qu'il a lui aussi été une victime…
Photo: Tim P. Whitby/Getty Images for Sony Pictures
Comme l'a confié son frère aîné Randall au «Daily Mail», Kevin Spacey a grandi dans une famille brisée: son père est non seulement nazi, mais également sadique et abuse régulièrement de son fils aîné sous le regard impassible de sa femme. À l'époque, le jeune Kevin se réfugie dans la comédie pour échapper au véritable drame qui se joue chez lui.
Photo: Tim P. Whitby/Getty Images for Sony Pictures
Sex-symbol des années 90: avec sa poitrine généreuse et son ondoyante crinière blonde, Pamela Anderson en a fait rêver plus d'un. À l'époque cependant, personne ne se doutait que la sirène dissimulait un terrible secret.
Photo: TV Festival-Olivier Huitel/ PLS Pool/Getty Images
Pamela grandit entourée de parents aimants, mais ces derniers la confieront aux mauvaises personnes: à six ans, elle est déjà harcelée par sa propre baby-sitter, comme elle l'a révélé il y a peu. Sa première expérience hétérosexuelle est un viol, le grand frère de son petit ami n'ayant pas hésité à abuser de l'adolescente de 12 ans à l'époque. «Je voulais mourir», raconte l'actrice. Elle souhaite désormais redonner du courage aux autres victimes en racontant son histoire.
Photo: Pascal Le Segretain/Getty Images
Roi du bricolage? Non, baron de la drogue! Tim Allen («Papa bricole»), c'est le sympathique voisin d'à côté. Cependant, avant de faire carrière à Hollywood, il a passé quelque temps en prison…
Photo: Getty Images/Touchstone
En 1978, la future star de «Galaxy Quest» se fait pincer en possession de 650 grammes de cocaïne. À l'époque, il réussira à échapper à une lourde peine en endossant un rôle encore plus impopulaire que celui du taulard: il jouera les traitres et livrera d'autres dealers à l'État.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood