Sa Majesté est allée festoyer à Highgrove Garden, dans le Gloucestershire, au milieu de quelque 250 convives, puis au siège de sa Fondation caritative, à Dumfries House dans l'Ayrshire. On le voit ainsi la mine réjouie, couteau en main, s’apprêter à découper une immense pièce montée bleu et blanc portant les chiffres 7 et 5, puis l’assemblée se diriger vers la piste de danse, au son de la harpe.
Sur le compte Instagram de la famille royale, on découvre une émouvante rétrospective photo qui met également à l'honneur sa mère, la reine Elizabeth II, décédée voilà un an. Le compte du prince William a également partagé quelques photos souvenirs.
Cependant, il y en a un qui a brillé par son absence; le prince Harry, qui depuis les révélations de son autobiographie et son exil en Californie, boude quelque peu la famille royale qui le lui rend bien. Pourtant, le duc de Sussex a une bonne raison de ne pas avoir célébré l'anniversaire de son père publiquement: il n’est plus sur les réseaux sociaux. En effet, en mars 2020, Meghan Markle et le prince Harry avaient annoncé qu'ils cessaient d'être actifs sur leur page Instagram «Sussex Royal» et qu'ils quittaient les réseaux sociaux jusqu'à nouvel ordre.
Rien ne dit, donc, qu’il ne s’est pas fendu d’un appel... ou d’un texto d’anniversaire!