DéconnectéVincent Lindon: «je me fiche de ce que l'on raconte sur moi»
Covermedia
19.11.2024 - 08:20
Vincent Lindon est de ceux dont les réseaux sociaux n'arrêteront pas la liberté de penser ou de s'exprimer. Le comédien a confié à «La Tribune» du Dimanche qu'il n'a «pas de réseaux sociaux» et s'en porte très bien.
Covermedia
19.11.2024, 08:20
Covermedia
Vincent Lindon entend bien conserver sa liberté et vivre sans Internet.
Engagé dans ses films comme dans ses prises de paroles, l'acteur de la Loi du marché ne se soucie pas des retours de bâtons ou du harcèlement sur Internet et encore moins d'y faire sa promotion.
A la question du journal «La Tribune du Dimanche», «Est-ce que c'est plus difficile pour un acteur de s'engager aujourd'hui, compte tenu des réactions violentes sur les réseaux sociaux ou de la peur de perdre des contrats?», le comédien a répondu en toute franchise.
«Ce n'est pas mon cas, pour trois raisons: un, parce que je fais ce que je veux; deux, parce que je m'engage si j'en ai envie; et trois, parce que je n'ai pas de réseaux sociaux. Je ne poste rien et je ne lis pas ce que les autres postent», a-t-il déclaré.
Et Vincent Lindon précise: «Je suis totalement déconnecté, je me fiche de ce que l'on raconte sur moi».
Et cela vaut même si ce sont des commentaires sympathiques, dont il peut apprendre l'existence par ses enfants Suzanne et Marcel (qui est très actif sur les réseaux sociaux). «Quand un de mes enfants me signale: «T'as vu, papa, c'est génial ce qu'on dit de toi à Venise», je ne sais même pas que ça existe», assure l'acteur de 65 ans.
Pas plus les commentaires sur la coupe Volpi qu'il a reçue à la Mostra de Venise, ou ceux sur le film «Le Choix» qui sortira le 20 novembre ne sont lus par celui qui «rêve» également de ne plus à avoir à donner d'interviews pour la promotion de ses films. Mais, ça, cela ne dépend pas que de Vincent Lindon!