Actu people Radiohead discute du futur du groupe

CoverMedia

16.4.2020 - 11:09

Inaugural TRNSMT Festival with live bands at Glasgow Green in Glasgow from 7th - 9th July.

Featuring: Thom Yorke, Radiohead
Where: Glasgow, United Kingdom
When: 07 Jul 2017
Credit: Euan Cherry/WENN.com
Inaugural TRNSMT Festival with live bands at Glasgow Green in Glasgow from 7th - 9th July. Featuring: Thom Yorke, Radiohead Where: Glasgow, United Kingdom When: 07 Jul 2017 Credit: Euan Cherry/WENN.com
Source: Euan Cherry/WENN.com

Les membres de Radiohead discutent du « prochain chapitre » du groupe sur l'application de vidéoconférence Zoom pendant leur confinement. Comme l'a expliqué le guitariste Ed O'Brien au NME, ils se retrouvront quand ils seront prêts.

Radiohead a commencé à préparer le « prochain chapitre » du groupe lors de conversations sur Zoom. Depuis la sortie de A Moon Shaped Pool en 2016, les musiciens se sont largement concentrés sur leurs projets personnels, dont des musiques de films et des albums solo, le guitariste du groupe publiant son premier disque, Earth, ce vendredi.

Le rockeur anglais, qui est en isolement chez lui au Royaume-Uni alors qu'il se remet de ce qu'il pense être des symptômes du COVID-19, révèle que le groupe a utilisé cette pause prolongée causée par la pandémie de coronavirus pour discuter de l'avenir de Radiohead. « Nous sommes un groupe en activité et avons des réunions en ligne, il y a eu récemment un appel Zoom, explique-t-il au NME. Nous parlons de certaines choses, mais dans un avenir prévisible, chacun fait son truc. Quand on aura envie de se reconnecter à Radiohead, alors on le fera. »

Ed O'Brien révèle également que le groupe entrera dans une nouvelle ère après 15 ans d'albums expérimentaux qui se sont détournés du succès grand public des premiers albums de Radiohead, The Bends et OK Computer. « Nous avons connu différents chapitres dans la vie de Radiohead. La fin de OK Computer était la fin d'un chapitre, de Kid A à A Moon Shaped Pool, c'était un autre chapitre, explique le musicien. Nous avons en quelque sorte tracé un trait maintenant et nous nous demandons quel sera le prochain chapitre. C'est ce que nous allons découvrir ensuite. »

Il a également révélé que le coronavirus avait perturbé leur projet de marquer le 20e anniversaire de la sortie de leurs albums jumeaux Kid A et Amnesiac au cours des 18 prochains mois. « En raison de sa nature, je ne peux rien révéler complètement, mais il y a eu des discussions sur ce qu'on pourrait faire, ajoute le guitariste. Tout est remis en question avec le coronavirus, donc beaucoup d'idées sont évoquées. »

Retour à la page d'accueil