Sondage Qui sont les membres de la famille royale les plus mal aimés?

AllTheContent

28.11.2019

Certains membres de la famille royale chutent dans l'estime des Britanniques.
Certains membres de la famille royale chutent dans l'estime des Britanniques.
Keystone

La famille royale devraient cesser de recevoir l'argent des contribuables selon un nouveau sondage, le prince Harry et Meghan Markle se classant à l'avant-dernier rang au-dessus du Prince Andrew.

Un sondage YouGov demandant aux Britanniques quels membres de la famille royale devraient et ne devraient pas être financés par le contribuable a révélé le nom ceux qui devraient s'assumer, selon les Britanniques. Selon le sondage réalisé auprès de 1642 adultes britanniques, sans surpise en raison des scandales qui le poursuivent, 67 pour cent affirment que le prince Andrew ne devrait plus recevoir de fonds publics.

Seulement 13 pour cent des personnes interrogées ont déclaré que le duc d'York devrait continuer à bénéficier de ressources publiques, tandis que 19 pour cent ne se prononçaient pas.

Juste devant le prince Andrew, le prince Harry et Meghan Markle semblent aussi déconsidérés par le peuple, qui, selon «The Sun», n’a pas apprécié les manques au protocole, ou le documentaire dans lequel le jeune couple s’épanchait sur ses problèmes avec la famille royale: «Je ne suis pas surpris non plus que les gens pensent que Harry et Meghan doivent payer leur propre chemin. Leur popularité a souffert. Le public n'aime pas qu'un couple qui prend des jets privés donne des conférences sur les changements climatiques ou qu'on lui dise qu'il ne peut pas voir le baptême d'Archie après avoir payé pour la rénovation du Frogmore Cottage.» 44 pour cent des personnes interrogées estiment que les fonds publics ne devraient plus leur être accordés.

Il s’agit d’une chute vertigineuse dans le coeur des Britanniques. Un sondage effectué en août 2019 montrait que Meghan Markle était apprécié par 55% des personnes interrogées, et que seulement 44% des Britanniques lui préféraient le couple de Kate Middleton…

La Reine, toujours en tête

Bien que sa cote de popularité chute légèrement, 71 pour cent des sondés estiment que la Reine doit recevoir des fonds de la part des contribuables.

Juste derrière elle, en deuxième position donc, le prince William et Kate Middleton sont plébiscités par 60 pour cent des Britanniques. Puis, avec 51 pour cent des sondés en leur faveur, le prince Charles et Camilla occupent la troisième place.

Comme le rapporte «Express», le classement est totalement bouleversé. En effet, le sondage précédent positionnait le prince Harry en deuxième place (68 pour cent), suivi par son frère (35 pour cent). Venaient ensuite le prince Philipp et enfin le prince Charles. Zara Philipps et la princesse Anne apparaissaient aussi dans le classement.

En revanche, aucun changement pour la famille du prince d’York qui occupait déjà la dernière place. Avec respectivement 26 pour cent, 25 pour cent et 19 pour cent de popularité, Beatrice, Eugenie et Andrew sont bien les mal aimés de la Couronne!

93 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Retour à la page d'accueil